Sailing Guide

Club Nautico de Camarinas

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Club Nautico de Camarinas

Characteristics

Description


La Ria de Camariñas est située entre la Pointe de la Barca au S et celle du Mont Farelo au NE. Elle est complètement exposée aux vents et aux marées du NW, bien qu' elle puisse être considérée comme un bon port d abri pour des embarcations sportives qui, grâce à leur tirant d eau, peuvent s'approcher de la terre.
Attention: En face de l'entrée de la ria se trouvent les redoutables bas-fonds de Las Quebrantas (43 º 08  N, 009 º 14  W)) et de Leixón de Juanboy (43 º 07,5  N,,009 º 15  W)). Pour faciliter cette entrée et éviter les bas-fonds, il existe les marques suivantes d alignement:
  • La première formée par deux tours circulaires en béton à franges blanches et rouges munies de lumières, situées l'une sur la Pointe Villueira et l'autre sur la Pointe du Castillo, qui indiquent le méridien 080 º et qui permettent de passer entre la Pointe de la Barca et le bas-fond de Leixón de Juanboy.
  • La seconde, située sur la Pointe du Lago, a deux tours circulaires en béton qui servent de marques de lumières diurnes et qui indiquent le méridien 108 º pour passer entre les bas-fonds de Leixón de Juanboy et de Las Quebrantas.

En aucun cas,il ne faut tenter l'entrée de nuit si l'on ne connaît pas parfaitement la zone. Il est recommandé d'effectuer un examen exhaustif de la carte avant d'essayer toute approche, aussi bien dans l'entrée de la ria comme au Cap Vilán et à celui de Touriñán.
  • Tel: 981737130
  • Fax: 981736004
  • M. cnc@cibergal.com
  • 66 pl. dont 40 visit. (<10 m)
    22/05/2008
    Update
Club Nautico de Camarinas
22/05/2008
Update
Club Nautico de Camarinas
22/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos