Sailing Guide

Selvagem Pequena

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Selvagem Pequena

Characteristics

Description

Selvagem Pequena (en français la Petite Sauvage), située à environ 10 MN au SW de Selvagem Grande, est une île de l'archipel des îles sauvages qui se situe au SW de Madère, l'île dispose d'un phare.

Elle a une superficie d'à peine 20 ha, est peu élevée et en grande partie sablonneuse. Elle est entourée de nombreux récifs. Relativement plate son seul pic rocheux (Pico do Veado) est haut de 49 m, au N de l'île.

Au Nord est mentionnée une zone de hauts fonds. Attention l'épave d'un supertanker français y est échouée par 3 m d'eau, au NW du Pico do Veado!
Des îlots paraissent rattachés à Selvagem Pequena: L'un à l'Ouest est accore et borde à l'Est le passage entre Selvagem Grande et Ilhéu de Fora. La passe a plus ou moins 10m de fond. Par mer calme et peu agitée ça "roule" pour les petits navires! 

Le haut-fond le plus dangereux est le Baixa Comprida, un long banc qui s'étend sur plus de 0,75 MN au SW, avec un rocher brisant à son extrémité la plus au large. La Baixa da Enseada, également à fleur d'eau, s'étend à mi-chemin environ entre le Baixa Comprida et Selvagem Pequena.

Selvagem Pequena peut être approchée en toute sécurité par le NE, en restant à 500 m de la côte.

Il semblerait que par vent de NE on peut débarquer partout sur la côte Sud de Selvagem Pequena. Mais incontestablement le meilleur endroit se trouve à l'extrémité Est qui est abritée des Alizés de NE.

11/03/2015
Update
Joëlle
Selvagem Pequena
Selvagem Pequena
14/05/2008
Update
Selvagem Pequena
Selvagem Pequena
14/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos