Sailing Guide

Ilha da Culatra ou Ilha do Farol

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ilha da Culatra ou Ilha do Farol

Characteristics

Description

L'île da Culatra ou "Ilha do Farol" est une île portugaise, située entre Faro et Fuzeta,à Ria Formosa,en Algarve, en face d'Olhão.
Elle est équipé d'électricité depuis 15ans, mais l'eau potable courante ni est pas encore (2007). Des bateaux-citerne assurent le ravitaillement pour le moment. Un pipe-line est en construction et l'île devrait être alimentée d'ici peu.
Bien qu'elle appartient administrativement à la ville de Faro,elle fait partie de l'ensemble d'îles barrière qui délimitent Ria Formosa la plus grande lagune du Portugal.
L'île a une côte de quelques kilomètres de plage.Le Phare de 42 mètres de haut veille sur l'île. C'est une île très paisible qui ne possède aucun véhicule à moteur.Le seul bruit qu'on peut entendre est le bruit des mouettes.
On peut mouiller au N de l'île. Le mouillage à l'île Culatra est bien protégé de la mer et des intempéries. L'île est vaste, assez large et toute en longueur avec plusieurs anses. Le mouillage est d'excellente tenue et il y a beaucoup d'espace.
30/04/2008
Update
Ilha da Culatra ou Ilha do Farol
Le phare de l'île
30/04/2008
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos