Sailing Guide

Cap de Gate (Andalousie)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Cap de Gate (Andalousie)

Characteristics

Description

Le cap de Gate, ou Cabo de Gata, est un promontoire montagneux et escarpé. Il porte un phare, tour blanche bâtie sur un ancien château, avec à ses pieds un îlot et quelques rochers.

Les 63 km de côte du parc naturel de Cabo de Gata sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Ce site, est le premier parc maritime-terrestre d'Andalousie.

Vous y trouverez de petites criques cachées entre les falaises volcaniques, des plages vierges, des dunes baignées par la mer. Un paysage à l'aspect désertique, avec une frange côtière surprenante et des eaux cristallines, chaudes et limpides à toutes les époques de l'année.

L'excellente visibilité sous-marine, à laquelle s'ajoutent de douces températures de l'eau de janvier à décembre, la tranquillité de la mer, et les plus de mille espèces animales et végétales qui peuplent ses fonds marins, font de ce site le lieu de prédilection de nombreux plongeurs.

Sachez cependant que ce parc est un espace protégé.

Attention, au haut-fond circulaire rocheux, de 20 à 25 m de diamètre et couvert de 3 m d'eau à 0,6 mille du phare. Il est reconnaissable, par temps calme, à la couleur plus claire de l'eau.
19/05/2012
Update
Jojo
Cap de Gate (Andalousie)
Le phare fut construit en 1861 sur les ruines d'un vieux château fort.
7/03/2008
Update
Mobile
Cap de Gate (Andalousie)
"Arrecife de las Sirenas" c'est la pointe déchiquetée du cap. Ces eaux sont propices à la plongée sous-marine, c'est magnifique!
7/03/2008
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos