Sailing Guide

Cap Trafalgar (Andalousie)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Cap Trafalgar (Andalousie)

Characteristics

Description

Le cap de Trafalgar, situé dans la commune de Barbate près de Cadix en Andalousie, est un promontoire sablonneux, peu élevé qui forme un tombolo, dans la partie la plus au NW du détroit de Gibraltar. Il est prolongé par une large plateforme côtière ou de nombreux projets de parc éolien offshore ont été développé sans se concrétiser.
Le nom provient de sa désignation en arabe : taraf al-gharb, qui signifie cap de l'Ouest.
Il est principalement connu pour la bataille navale qui s'y déroula entre les forces franco-espagnoles et la marine britannique le 21 octobre 1805, menée à la victoire par l'amiral Nelson.
Cette victoire est commémorée à Trafalgar Square, une place parmi les plus touristiques de Londres, ornée d'une colonne surmontée d'une statue à l'effigie de Nelson.
Attention, les abords du cap ne sont pas sains.
Le banc de Trafalgar (Grand banc du phare) est situé à 5 milles à l'WSW du cap. La plus petite profondeur est de 12,2 m. Il faut l'éviter quand la mer est grosse: dans ce cas, l'eau prend une teinte jaune.
A 3 milles à l'W du cap, le banc de Meca est un plateau rocheux où la profondeur minimale est de 4,6 m.
Le cap lui même est prolongé vers le SW par une chaussée qui aboutit au banc Aceitera, situé à 2 milles du phare, où l'on trouve des têtes de roches couvertes de 1 et 2 m d'eau!
29/02/2008
Update
Cap Trafalgar (Andalousie)
Le phare blanc du cap Trafalgar est haut de 34 m.
29/02/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos