Sailing Guide

Incekum Br - Akinci Br

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Incekum Br - Akinci Br

Characteristics

Description

Entre Tasuku et Mersin se trouvent de nombreuses plages de sable fin que les Turcs fréquentent en nombre le week-end. Entre Susanoglu et Mersin il y a de nombreux campings, hôtels et villages de vacances.

Située au SW de la Turquie, au fond du golfe du eme nom, Mersin est une ville moderne qui abrite un important port et une zone franche. Elle s'étend sur l'emplacement de plusieurs sites antiques dont certains remontent jusqu'au IVème et IIIème millénaire avant JC.

Le golfe situé juste après la baie de Mersin est celui d'Iskenderun. Profond, il abrite la ville d'Alexandrette (en turc Iskenderun), fondée par Alexandre le Grand pour commémorer la victoire à la bataille d'Issos en 333 av. JC., Iskandar signifiant "Alexandre" en persan.

Du temps des Etats Latins d'Orient elle est rattachée à la principauté d'Antioche, puis tombe aux mains des rois de Chypre, au XIVème siècle, elle est contrôlée par le Mandat français en Syrie, à l'effondrement de l'Empire Ottoman, après 1918. Elle est rattachée à la Turquie en 1938.

La baie d'Antakya, qui s'étend ensuite entre Akinci Br, juste avant le premier cap syrien Ras El Bassite, est la dernière baie Turc.

9/10/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos