Sailing Guide

Carian coast Turkey

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Carian coast Turkey

Characteristics

Description

Située entre la Lydie au S, l'Ionie au N, la Carie a hérité son nom des Cariens venus des îles de la mer Egée et grands conquérants au temps du roi Minos. Les Doriens essayèrent de les soumettre et, n'y réussissant pas, s'unirent à eux et s'installèrent au S de l'Asie mineure.
La Carie fut conquise par les Lydiens et, vers le IVème siècle, par les Perses.
Au cours des siècles après Alexandre le Grand, les Cariens - ainsi que d'autres civilisations voisines - ont fait l'objet d'une hellénisation puissante et, par conséquent il ne reste rien de leur art antérieur et de la culture.

La côte de Carie se blottit entre Bodrum et Marmaris, les deux plus grandes bases de yacht en Turquie. Ce sont des ports d'entrée ainsi que Datça.

En Outre, on peut facilement rejoindre les belles îles grecques de Symi, Kos, Nisos et Rhodes qui sont juste à une journée de navigation.

MÉTÉO:

En été le vent dominant est le Meltem. Il souffle du NW au WNW en eau libre. Plus près de la côte, il suit le littoral et peut atteindre 6/7 n?uds.
En dehors de l'été, le Meltem est moins puissant et on peut avoir plusieurs jours de vents légers. Généralement le vent débute en début d'après-midi, et quelquefois le Meltem ne meurt pas à la fin de la journée et se poursuit pendant la nuit.

10/10/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos