Sailing Guide

Ionian coast Turkey

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ionian coast Turkey

Characteristics

Description

Cette région est située dans un rayon de 170 km autour de la ville d'Izmir. Elle s'étend de Cesme au golfe de Güllük (ancien golfe de Mandalaya).
La côte est la plupart du temps montagneuse avec aussi quelque grandes plaines, dont notamment la plaine marécageuse qui recouvre une partie de ce qui fut l'ancien golfe de Latmos.

Ionie emprunte son nom à Ion, ancêtre légendaire des peuples de cette région.

Les côtes ioniennes présentent beaucoup d'avantages économiques : de bons abris naturels facilitant l'établissement de ports pour le commerce avec des communications aisées vers l'arrière-pays, un climat agréable.

Suite à l'échange de populations entre grecques et turcs au cours des siècles, on ne peut plus parler de civilisation ionienne, et le mot a disparu du vocabulaire administratif turc. Mais pas sa prospérité : l'Ionie demeure une des régions les plus dynamiques de la Turquie, les investissements européens y sont très nombreux.

MÉTÉO:

En été le vent dominant est le Meltem. Près des côtes il souffle du NW, suit le contour des côtes et s'engouffre dans les golfes où il vire à l'W. Le Meltem peut souffler avec beaucoup de force et atteindre 6 ou 7 n?uds.

Au printemps et en automne les vents prédominants viennent du N, mais quelquefois on a aussi des vents du S.

En hiver les vents forts alternent toujours entre le N et le S. La saison des pluies se situe en hiver.

14/06/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos