Sailing Guide

Port Vathy (Ithaki)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Port Vathy (Ithaki)

Characteristics

Description


Vathy, qu'on pourrait traduire par profond, longue de plus d'un Mile, est le port principal de l'île d'Ithaque et par la même le chef-lieu.
Vathy est une jolie bourgade où il est agréable de se promener à pied. Comme l'indique son nom, elle s'est développée au fond d'une magnifique baie.
Tellement au fond que l'on n'y voit pas le large. On a en revanche vue sur un îlot (Nisis Katzurbo), que les plus courageux pourront même rejoindre en nageant.
Une ballade le long des quais vous amènera devant une vieille demeure patricienne, qui abrite aujourd'hui le café le plus célèbre de l'île. Précisons que l'île a peu souffert du grand séisme de 1953, qui a presque complètement détruit Céphalonie et Zante.
L'abri semble parfait, mais la grande surface du plan d'eau et la forme en entonnoir des montagnes environnantes peut générer des rafales de vent assez dévastatrices et un clapot conséquent. Aussi, il est plus prudent de mouiller long et assez éloignés du quai.
  • Capitainerie: (267) 40 32909
  • Approvisionnement possible en eau.
  • La pompe à essence a explosé mais rien ne le précise et le poste semble toujours ouvert. Ravitaillement en carburant possible par un vendeur qui propose ses jerricans.
    8/12/2008
    Update
Port Vathy (Ithaki)
La Baie de Vathy
20/01/2008
Update
Port Vathy (Ithaki)
Le port
7/12/2008
Update

Port et chef-lieu de l’île, en partie restauré après le tremblement de terre de 1953.

 

On s’amarre sur le quai SO, pas de digue de protection donc très ouvert au vent dominant NW. GO et H20 à quai par camionnette. Pas d’électricité sur le quai.  

 

27/06/2015
Update
Atb
Port Vathy (Ithaki)
Baie de Vathy
7/12/2008
Update
Port Vathy (Ithaki)
Pointe nord entrée dans la baie phare et chapelle.
2015:06:26 10:27:52
27/06/2015
Update
Atb
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos