Sailing Guide

Port Polis (Ithaki)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Port Polis (Ithaki)

Characteristics

Description

Ormos Polis, au NW d'Ithaque, c'est le Port de la Cité, une belle anse ourlée d'une plage de sable blond, bordée d'une grotte-sanctuaire, et dominée par les ruines de constructions datant de la Guerre de Troie.
C'est du port de la cité que Télémaque était parti à la recherche d'informations sur son père disparu depuis la chute de Troie (Od., II, 382-434). C'est de là encore que les prétendants lancèrent un navire pour intercepter et tuer le fils d'Ulysse trop dangereux pour eux (Od.,IV, 768-786 ; voir chapitre XX).
Tout petit port, Ormos Polis est une rade profonde, aussi bien abritée en général des vents du nord que de ceux du sud. On mouille Par 10 à 20 m. Ouverte aux vents du S.
Une plage de sable longue de quatre à cinq cents mètres, bellement incurvée, offrait aux marines antiques de quoi échouer plusieurs dizaines de navires. Une demi-douzaine d'embarcations de pêche y ont maintenant leur port d'attache.
A terre, pour seul équipement, un petit café ouvert l'après-midi, à la rentrée des pêcheurs.
A quelques centaines de mètres de là se trouve la Grotte aux Trépieds, où l'on a exhumé les restes d'un mobilier liturgique voué au culte du héros divinisé Odysseus.
8/12/2008
Update
Port Polis (Ithaki)
8/12/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos