Sailing Guide

Chateau d'If

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Chateau d'If

Characteristics

Description

The Chateau d'If is located on the island of If, next to the port city of Marseille. It was built during the XVI century, and it became famous after its prison was portrayed by Alexander Dumas in the Count of Monte Cristo. Chateau sur l'île d'If. En arrière plan le Port du Frioul
18/02/2012
Update
Chateau d'If
24/11/2007
Update
Mobile
Le château d'If est une fortification française édifiée sur les ordres du roi François Ier, entre 1527 et 1529 sur un îlot de l'archipel du Frioul.

C'est une construction carrée de trois étages mesurant 28 mètres sur chaque côté, flanquée de trois tours, percées de larges embrasures. Le reste de l'île, dont la dimension est de seulement 3 hectares, est fortement défendu ; des hauts remparts avec des plateformes à canon surmontent les falaises.

Il a essentiellement servi de prison pendant ses 400 ans d'utilisation officielle. Rendu célèbre par le roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, il est l'un des sites les plus visités de la ville de Marseille. Il a été classé monument historique le 7 juillet 1926.

30/04/2012
Update
Atb
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos