Sailing Guide

Antigua

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Antigua

Characteristics

Description

Antigua (280 km²) est plus grande que Barbuda. Très découpée elle offre de beaux abris sûrs. Les récifs de coraux qui la débordent largement obligent à une navigation de jour. Ses fonds sont poissonneux.

Antigua fait partie des îles sous le Vent qui sont regroupées au N des Caraïbes.
Sur la côte W, entre Johnson Point et Five Islands, jusqu'à plus de 1,5 M de la côte, les fonds sont de faible profondeur (5 à 6m) et il faut surtout se méfier de plusieurs hauts-fonds peu visibles. Ce passage nécessite une navigation précise surtout pour les tirants d'eau de plus de 2m.

Sur la côte N, entre Boon chanel et Prickly Pear, en venant du SW, pour se diriger vers les mouillages de Long Island dans l'Est, vous devez emprunter le Boon Channel, entre les bancs du large et Antigua.

Sur la côte E, se trouve une vaste baie (Non Such Bay), face au large qui est entièrement protégée par une grande barrière de corail et par
Green Island.

Anglaise, Antigua utilise le dollar américain.

Elle possède un aéroport bien desservi.

FORMALITÉS:

- Pas de visa requis pour ressortissants de l'UE, Commonwealth, USA (autres à vérifier)
- Clearance, douane et permis de navigation obligatoires et payants, valent pour Antigua et Barbuda (mieux vaut le re-préciser).
-
Hissez le pavillon "Q". Seul le capitaine peut descendre à terre pour effectuer les formalités et doit présenter les papiers du bateau, la dernière clearance et le passeport de toutes les personnes à bord (en cas de débarquement d'un passager, celui-ci doit être en possession d'un billet d'avion)

- Un visa temporaire sera délivré (surestimez la durée sinon fort surcoût pour la prolongation à St John)
- Les animaux ne peuvent pas débarquer.
- Le bateau doit avoir quitté les eaux territoriales 24H après délivrance de la clearance de sortie.

Si un équipier doit rejoindre le bateau sans billet d'avion de retour d'Antigua, il faut lui envoyer préalablement une lettre avec le cachet du bateau ou le chercher à l'aéroport avec le skipper et son passeport, les papiers du bateau et la clearance d'entrée...
English Harbour :Nelson Dockyard
Horaires : 8h/16h 7/7 j
St John's :Heritage Quay
Horaires : Variable
Jolly Harbour :
Horaires : 8h/16h 7/7 j VHF16
Overtime : En dehors heures d'ouverture

4/12/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos