Sailing Guide

Tahiti NE

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Tahiti NE

Characteristics

Description

Le long de la côte E de Tahiti, le récif-barrière s'est enfoncé à plus de 15 m sous la surface, et les trains de houle océanique déferlent sans retenue sur le rivage.
Les amateurs de côte rocheuse, battue par les vagues, carrée par les embruns et propice au surf, seront sous le charme de la côte E, sauvage et peu fréquentée.

Lorsque vous arrivez à Tahiti sur la côte NE vous allez trouver le port de Papeete accessible par la passe du même nom. Les yachts à l'arrivée accosteront au quai des paquebots où ils trouveront les bureaux des services administratifs indispensables (immigration, douane, port).

Attention, les services administratifs indispensables aux formalités sont fermés du vendredi après-midi 15 h au lundi matin 7h30, ainsi que les jours de fête, nombreux à Tahiti.

La côte NE de Tahiti est bordée de falaises et de plages de sable noir fréquentées par les surfeurs. En dehors du port de Papeete elle offre aux plaisanciers le port d'Arue, celui de Faratea-Tavaro et la marina de Tautira.

3/11/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos