Sailing Guide

Raiatea Est

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Raiatea Est

Characteristics

Description

La partie E de Raiatea est composée de 3 passes (Teavarua, Iriru et Te Ava Moa). La capitale Uturoa et l'aéroport sont situés au NE de l'île. Le mont Oropiro culmine au SE avec 824 m.

C'est sur la côte E aussi que l'on trouve le fameux marae Taputapuatea, le plus grand et le plus important de Polynésie.

C'etait le centre culturel et religieux où se réunissaient les princes et chefs spirituels, délimité par de grandes dalles de corail arrachées au lagon, représentanant chacune un roi ayant régné sur l'île. Afin d'en partager le mana (force spirituelle), l'usage impliquait que chaque autre marae polynésien possède au moins une pierre de Taputapuatea. Ses cérémonies attiraient des gens de tous les archipels. C'etait le siège social ou se prenaient toutes les grandes décisions.
La conception et la construction d'un marae variaient d'une île à l'autre, mais l'architecture de base comprenait généralement une aire rectangulaire, la cour du marae, pourvue d'une plate-forme (ahu) à l'une des extrémités et d'un ensemble de pierres dressées.

Les cérémonies religieuses qui s'y déroulaient donnaient lieu à des prières et à des invocations aux ancêtres ou aux divinités ainsi qu'à des sacrifices.

1/02/2012
Update
Atb
Raiatea Est
Raiatea Est
Le marae Taputapuatea.
2009:10:11 06:13:30
5/11/2009
Update
Joëlle
Raiatea Est
Raiatea Est
2009:10:14 03:56:08
5/11/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos