Sailing Guide

Rimatara (I. Australes)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Rimatara (I. Australes)

Characteristics

Description

Rimatara, île haute, est la plus occidentale de l'archipel des Australes. Elle culmine à 106 mètres.

Elle est située à 360 M de Tahiti.

Il s'agit d'un petit plateau volcanique de 4 km de diamètre, très fertile, boisé, entouré d'un récif frangeant presque continu et soulevé à 8-10 mètres de hauteur comme à Rurutu.

L'île fut une des dernières qui aient été découvertes par des Européens en
Polynésie: c'est le pasteur William Henry qui y débarqua en 1821 et y fonda une mission protestante. La France établit un protectorat sur
Rimatara en 1889 et l'annexa en 1900.

A Rimatara, on rencontre des perruches qui, dit-on, ne peuvent s'exporter. Des canards sauvages foisonnaient dans les marais. Les habitants qui se livrent essentiellement aux cultures vivrières et sont regroupés en trois villages : Amaru le chef-lieu (322 habitants), Anapoto (273 habitants) et Mutua Ura (334 habitants).

Cette petite île ronde est peu accessible, on ne peut y accéder que par embarcation en 5 points, le lagon étant peu profond.

A l?écart du monde extérieur, l?île est uniquement accessible que trois fois par mois par le bateau Tuhaapae II, qui au moyen de petites embarcations, déchargent passagers et marchandises sur l?île.

Ne possédant pas de commerces, ni de restaurants, Rimatara est un refuge tranquille où les quelques 1 000 habitants vivent bienheureux.
Malgré tout, on dénombre quelques pensions à Mutuaura.

11/09/2009
Update
Joëlle
Rimatara (I. Australes)
Rimatara (I. Australes)
11/09/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos