Sailing Guide

Sémaphore de Dieppe

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Sémaphore de Dieppe

Characteristics

Description

Histoire


Le sémaphore de Dieppe est construit en 1863 sous Napoléon III. Il est alors désigné, comme les autres édifices de ce type disséminés le long du littoral français, sous l'appellation "poste électro-sémaphorique". C'est un élément important pour la transmission des messages.
Les moyens de communications utilisés à l'époque étaient les signaux à bras sur le mât Depillon, le télégraphe et la pavillonnerie.
Pendant la deuxième guerre mondiale, le sémaphore est utilisé par l'armée allemande. Il est libéré en 1944 et n'est pas détruit contrairement aux sémaphores de la baie de Somme.
En 1977, une chambre de veille panoramique est construite. Les guetteurs effectuent désormais leur veille à 41 mètre au-dessus de la mer.
10/11/2007
Update
Sémaphore de Dieppe
10/11/2007
Update
Mobile

Madame,

Monsieur,

 

Vendredi, le 26 juillet dernier, mes amis et moi-même avons visité Dieppe.

Lorsque nous étions garés sur le parking près de l'église en face de votre sémaphore, un jeune homme de 23 ans, s'est rejoint à nous. Il conduisait une Peugeot. Il disait qu'il travaillait dans une centrale nucléaire et qu'il effectuait son service militaire (en tant que réserviste) pendant la période des vacances d'été.

Nous avons bien apprécié le fait qu'il nous a donné beaucoup d'information intéressante sur les points touristiques de Dieppe. Il nous a confié qu'il venait parfois dans des discothèques en Belgique.

Nous serions ravis si le jeune homme prenait contact par l'adresse email suivante : eddy.desmet@skynet.be.

Nous vous souhaitons un agréable week-end et vous remercions de l'attention que vous attribuerez à ce message.

 

Sincèrement vôtre,

 

Eddy DESMET - rue Renchère 8, BE-7910 Arc-Wattripont (Belgique).

 

3/08/2013
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos