Sailing Guide

Sémaphore et Phare de Ault

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Sémaphore et Phare de Ault

Characteristics

Description

Histoire


C'est au début du XIXème siècle que furent construits les sémaphores de Cayeux et Hautebut, avec pour rôle la surveillance des approches de la baie de Somme.
Durant la deuxième guerre mondiale, le personnel du sémaphore de Cayeux est renforcé par une vingtaine de marins. A la veille de la libération, les allemands détruiront ce vieux sémaphore.
La non reconstruction des sémaphores du Tréport, de Cayeux et du Touquet, laisse entre Dieppe et Boulogne sur Mer une zone sans suveillance. Il est alors décidé de construire un sémaphore sur les hauteurs de Ault, aménagé dans un bâtiment servant de colonie de vacances. Le sémaphore de Ault est inauguré en 1986.

Situé au sommet du dernier promontoire de la zone des falaises à 75 mètres au-dessus du niveau de la mer, il domine la baie de Somme.

Phare

Le phare d'Ault  a été mis en service en 1951. C'est une tour tronconique blanche en béton armé, au sommet des briques rouges. Il se situe sur le à coté du sémaphore. il est automatisé depuis 2001 et contrôlé de Saint-Valery-sur-Somme.

5/05/2012
Update
Geof
Sémaphore et Phare de Ault
10/11/2007
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos