Sailing Guide

Setur Ayvalik Marina (Izmir)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Setur Ayvalik Marina (Izmir)

Characteristics

Description

Dans la langage du peuple Ayvalik est connu avec le nom « la perle d'Egée ».
Entourée par des oliviers, Ayvalik est une ville de rivages, vraiment romantique. Dans les environs d'Ayvalik il existe 22 îles.

Ayvalik est une ville située sur la côte éolienne de la Turquie, à 150 kilomètres au nord d'Izmir. Ayvalik est construite sur les ruines de la cité de
Grèce antique de Cisthène, qui fut totalement détruite.
A l'époque de l'empire ottoman, la ville était appelée Aivali, et appartenait à une province grecque autonome. En 1821, la population de la province se soulevât contre le sultan, et en perdit son autonomie. Ayvalik et ses alentours demeurèrent néanmoins peuplés pour sa grande majorité d'orthodoxes.

Ce n'est qu'en 1923, lorsque la Grèce et le Turquie modernes furent créées et qu'eut lieu l'échange de population entre les deux états, que les orthodoxes durent quitter la ville, désormais turque, pour rejoindre la Grèce.
Les nouveaux habitants de la ville, de confession musulmane mais en provenance des îles grecque de Crête, de Lesbos et de Kavala, ne changèrent rien à la culture typiquement égenne d'Ayvalik.

Ayvalik est aujourd'hui l'une des villes les mieux préservées d'Eolie. Ses maisons à l'architecture douce sont protégées par une interdiction d'abattre quelque vielle bâtisse que ce soit, et l'harmonie de la ville est garantie par l'impossibilité d'y ériger de grands bâtiments.


Ayvalik s'organise autour de son port, d'où partent les ruelles étroites qui lui confèrent tout son cachet. L'architecture raffinée y témoigne d'un travail particulièrement soigné du bois, du fer et de la pierre.
La plage la plus prochde Sarimsakli, se situe à 7 kilomètres de la ville. La baie abrite par ailleurs de nombreux îlots, dont le plus célèbre est celui de Cunda, très pittoresque.

La ville d'Ayvalik est entourée de collines verdoyantes propices aux promenades.
L'une d'elle a été baptisée la Table du diable, et offre une vue imprenable sur l'île de Lesbos, qui fait face à la ville.

Tel: +90(266)3122696
Fax: +90(266)3122316
Mail: ayvalik@seturmarinas.com 

120 pl
Profondeur: <4 m et <4,70 m dans la marina
Bon abri

5/05/2010
Update
Joëlle
Setur Ayvalik Marina (Izmir)
5/05/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos