Sailing Guide

Île Nuku Iva (Marquises)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Île Nuku Iva (Marquises)

Characteristics

Description

Nuku Hiva (parfois appelée île Marchand ) est une île située dans l'archipel des Marquises en Polynésie française.

Les côtes de Nuku Hiva sont extrêmement déchirées. les vagues s écrasent violemment sur les falaises. En effet, il n'y a pas de lagon et donc aucune protection de la côte par un récif de corail.

Celle-ci est le chef-lieu des Marquises ainsi que de la commune de Nuku Hiva. Elle est la plus grande île des îles Marquises avec une superficie de 387 km².

Le point culminant est le mont Tekao à 1 224 mètres et le village principal Taiohae (1 927 hab). Sur l'île de Nuku Hiva se dressent des pics de basalte hauts d'une centaine de mètres. Ils rappellent que l'archipel des Marquises n'est que la crête émergée d'immenses volcans éteints depuis deux millions d'années.
11/07/2011
Update
Agien
Île Nuku Iva (Marquises)
Île Nuku Iva (Marquises)
17/06/2009
Update
Joëlle
Île Nuku Iva (Marquises)
Île Nuku Iva (Marquises)
18/06/2009
Update
Joëlle
La loi du 8 juin 1850 sur la déportation politique choisit Nuka-Hiva comme lieu de « déportation simple ». Le pénitencier de Taiohae y a reçu les opposants républicains à Napoléon III, dont Louis Langomazino. Les côtes rocheuses de Nuku-Hiva aux nombreuses cavités, grottes et tombants constituent des sites privilégiés d'exploration sous-marine. L'absence de récifs barrière explique l'abondance de la faune pélagique avec, notamment, les grands dauphins d'Électre, les requins marteau, ailerons blancs et requins fossoyeurs, raies manta et léopard, raies pastenague et raies marbrées. À l'Est de Taiohae, la grotte profonde d'Ekamako est habitée par de grandes raies pastenague côtoyant d'énormes langoustes. Au bout de la baie du Contrôleur, le cap Tikapo dominé par des falaises où nichent des centaines de frégates, représente le site le plus riche en faune pélagique avec un rassemblement de centaines de dauphins d'Électre, proches de l'orque pygmée. Les approches par voie de mer n'offrent pas de difficulté particulière. En venant du NE (Galapagos), attention au banc Clark où la houle lève par mauvais temps (10 à 12 m de fond). En venant du SW (Tahiti) on évitera de nuit de passer à proximité de l'îlot Hatuiti situé à 20 M de Nuku Hiva.
11/07/2011
Update
Agien
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos