Sailing Guide

Nisos Khios (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Khios (Greece)

Characteristics

Description

Chios (Khios ou Hios) est la cinquième plus grande île de Grèce avec 60.000 habitants.
Elle est localisée au nord-est de la mer Egée, à seulement 6 km de la cote Turque.

Un des plus grands produits de l?île c?est le mastic qui est uniquement produit ici a Chios. Sa renommée est connue dans le monde pour son goût et son arôme. Le mastic est cultivé à Mastichohoria, au sud de l?île de Chios.

C'est ici que serait né
Homère, poète à qui l'on doit "l'Iliade" et "L'Odyssée"...

Le nom de l'île vient dit-on d'un terme phénicien signifiant "mastic".

HISTOIRE: Khios a été officiellement libérée le 11 novembre 1912. Avant cela l'île a subi la mainmise de l'Empire byzantin pendant plusieurs siècles.
En 477 av JC, l'île intègre l'alliance de Delos, puis rejoint la confédération maritime présidée par Athènes (en 378 av JC) peu avant d'être envahie par les Macédoniens.
Au cours de la période byzantine, l'île est de nouveau victime de fréquentes incursions de pirates. En 1126 et en 1171, les Vénitiens tentent de s'emparer de Chios. En 1204, après la prise de Constantinople par les Francs et l'éclatement de l'Empire, c'est au tour de l'Empereur romain de Contantinople, Baudoin, de revendiquer la domination de l'île, et c'est l'Empereur de Nice, jean Vatatzis, qui la délivra de son joug en 1225.

La domination des génois perdurera environ 2 siècles (à partir de 1344) et coïncide avec une époque d'essor économique et commercial pour Chios. Les Turcs succèderont aux Génois en 1566.
L'illustre rebellion contre les Turcs, en 1822, aboutit à la dévastation de l'île et au massacre massif des insulaires.

9/04/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos