![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| english | français | italiano | español |
Drag, Zoom and Click
Sea / Coast / ZoneListsCruising World
Create |
To set up main location properties. Update if necessary. CharacteristicsDescriptionJoëlle 03 Apr 2009 18:45 Ip: 82.243.161.67 If you know the area, please click and update it. ![]() Ágios Efstrátios ou Saint Eustratius est une petite île grecque, au nord-est de la mer Égée, 30 km au sud-ouest de Lemnos et 80 km au nord ouest de Lesbos avec lesquelles elle constitue le nome de Lesbos. L'île devrait son nom à Saint Eustratius, qui aurait été exilé sur l'île au IXe siècle à cause de son opposition à l'iconoclasme de Léon V l'Arménien. Sa tombe supposée est toujours visible. L'île est relativement aride, avec des pluies rares l'hiver et de très longs et secs étés. Avec un paysage de rochers, l'agriculture est peu productive. L'île vit de la pêche et du tourisme pour ses nombreuses plages. L'île fut souvent un lieu d'exil, comme pour le saint qui lui donna son nom. Elle retrouva cette utilisation dans les années 1930. En 1968, un tremblement de terre a détruit les bâtiments pré-fabriqués servant à abriter les exilés, effaçant ainsi une partie de son histoire. Un de ses exilés les plus célèbres fut Míkis Theodorákis. mondocane 23 Sep 2012 19:11 Ip: 94.67.28.238 If you know the area, please click and update it. Le port se situe au NW, à 1.5 miles sous le cap. Il n'y a pas beaucoup de fond, excepté le long de la jetée, mais il faut s'amarrer au début à cause du ferry local qui arrive de Lesbos selon un horaire des plus aléatoires, et d'un bateau d'excursions à la journée en provenance de Limnos.
Les prix y sont d'une modestie étonnante, il est vrai que le touriste est rare. La 1re taverne est la meilleure, le bistro en face du poste d'essence affiche un tarif 50% en dessous des iles avoisinantes.
L'église porte encore des traces du dernier tremblement de terre, en 1968, qui a fait 22 morts sur une population de 350 habitants. mondocane 26 Sep 2012 11:05 Ip: 94.67.28.238 If you know the area, please click and update it. Si vous êtes coincés par le manque de vent hors saison ( juillet août ), les autochtones vous adopteront en 48h et vous donneront un petit aperçu de la Grèce des années 1990. Add a description, a comment or a picture |
Nisis Efstratios (Greece) |
Navigation | Weather reports | Weather Forecasts | Photos | Ship AIS Tracks | 3D View | Sea-Seek Mobile | Nisis Efstratios (Greece) |