Sailing Guide

Nisis Efstratios (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisis Efstratios (Greece)

Characteristics

Description

Ágios Efstrátios ou Saint Eustratius est une petite île grecque, au nord-est de la mer Égée, 30 km au sud-ouest de Lemnos et 80 km au nord ouest de Lesbos avec lesquelles elle constitue le nome de Lesbos.

L'île devrait son nom à Saint Eustratius, qui aurait été exilé sur l'île au IXe siècle à cause de son opposition à l'iconoclasme de Léon V l'Arménien. Sa tombe supposée est toujours visible.

L'île est relativement aride, avec des pluies rares l'hiver et de très longs et secs étés. Avec un paysage de rochers, l'agriculture est peu productive. L'île vit de la pêche et du tourisme pour ses nombreuses plages.

L'île fut souvent un lieu d'exil, comme pour le saint qui lui donna son nom. Elle retrouva cette utilisation dans les années 1930. En 1968, un tremblement de terre a détruit les bâtiments pré-fabriqués servant à abriter les exilés, effaçant ainsi une partie de son histoire. Un de ses exilés les plus célèbres fut Míkis Theodorákis.

3/04/2009
Update
Joëlle
Nisis Efstratios (Greece)
Nisis Efstratios (Greece)
3/04/2009
Update
Joëlle

Le port se situe au NW, à 1.5 miles sous le cap. Il n'y a pas beaucoup de fond, excepté le long de la jetée, mais il faut s'amarrer au début à cause du ferry local qui arrive de Lesbos selon un horaire des plus aléatoires, et d'un bateau d'excursions à la journée en provenance de Limnos.

 

Les prix y sont d'une modestie étonnante, il est vrai que le touriste est rare. La 1re taverne est la meilleure, le bistro en face du poste d'essence affiche un tarif 50% en dessous des iles avoisinantes.

 

L'église porte encore des traces du dernier tremblement de terre, en 1968, qui a fait 22 morts sur une population de 350 habitants.

23/09/2012
Update
mondocane
Le pays possède un petit supermarché pour avitailler, et un "musée de la démocratie" qui conte l'histoire des prisonniers politiques ( ouvert de 9 à 13h sauf le lundi )

Si vous êtes coincés par le manque de vent hors saison ( juillet août ), les autochtones vous adopteront en 48h et vous donneront un petit aperçu de la Grèce des années 1990.

26/09/2012
Update
mondocane
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos