Sailing Guide

Nisoi Kithera et Andikithera (Grèce)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisoi Kithera et Andikithera (Grèce)

Characteristics

Description

Cythère, connue aussi sous les noms Kithera, Cythare et Cérigo, est une île grecque de la mer Egée, située entre le Péloponnèse et la Crète.

L'île est parsemée de nombreux villages et hameaux, dont le plus grand est Mylopotamos (environ 350 habitants).

On y trouve également de nombreuses plages, dont les plages de sable rouge de Firi Ammos, proches d'Agia Pelagia.

Le petit port d'Agia Pelagia fut le principal port de l'île jusqu'au milieu des années 1990, moment où celui de Diakofti, plus grand, a pris la relève. On y offre des liaisons régulières avec Gythio, Kalamata, Anticythère, le Pirée, la Crète et Néapoli.

L'île possède un petit aéroport, l'Aéroport national de l'île de Cythère, situé entre les villages de Friligiannika et Diakofti.

Cythère est cette île dont les eaux ont vu naître la déesse Aphrodite avant que celle-ci soit poussée par le zéphir vers Chypre. Selon Homère, la déesse en tire même l'une de ses épiclèses, Cythérée. Hérodote mentionne la présence d'un temple dédié à la déesse dans l'île.

Anticythère (Cerigotto, Lious) est une petite île grecque située au sud-est du Péloponnèse, entrel'île de Cythère (à 22 M) et à 18 M du N de  la Crète.

Aujourd'hui le mouillage habituel est la baie de Potamos, exposée au vent du N.

On y a découvert en 1900 un artefac archéologique antique qui fut baptisé « machine d'Anticythère » (Le célèbre mécanisme de calcul astronomique grec d'Anticythère, datant du deuxième siècle avant notre ère, permettait aux Grecs de prédire les éclipses avec une grande précision. Les éclipses, qui se répètent selon un cycle, dit de Saros, qui dure environ 19 ans, sont notées sur une grande roue dentée. Elles indiquent à l'utilisateur si elles sont solaires ou lunaires et à quelle heure elles doivent se produire ainsi que des statuettes en bronze, conservées aujourd'hui au Musée National Archéologique d'Athènes.


7/01/2009
Update
anonymous
Nisoi Kithera et Andikithera (Grèce)
Nisoi Kithera et Andikithera (Grèce)
7/01/2009
Update
anonymous
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos