Sailing Guide

Golfes de Patras et de Corinthe (Grèce)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Golfes de Patras et de Corinthe (Grèce)

Characteristics

Description

Le Golfe de Patras (en grec: Patraikós Kolpos) est une branche de la mer Ionienne. A l'E, il est fermé par le détroit de Rion, entre les caps de Rio, la Grèce et Antirio.
A l'W elle est délimitée par une ligne de l'île Oxeia et du Cap-Araxos. Il est long de 40-50 km , large de 10-20 km, et a une superficie de 350-400 km ².
Le port de Patras au sud-est, est le seul grand port sur le golfe (2ème de Grèce). Il sert ferries à Ancône et Brindisi en Italie avec Céphalonie.
Messolonghi dispose également d'un port. Il y a des plages dans le sud, l'est et dans certaines parties du nord.
Le fossé est riche en poissons.
La ville de Patras (en grec ancien ?????? / pluriel Pátrai, régularisé en grec moderne en ????? / singulier Pátra) est une ville de Grèce, située au nord de la péninsule du Péloponnèse. Avec 169 242 habitants en 2001, c'est la troisième ville du pays et aussi la plus peuplée de péninsule.
Capitale de la région de Grèce-Occidentale, elle est également chef-lieu du nome d'Achaïe.
La ville est un ancien évêché de l'Église. Patras revendique l'honneur d'avoir été la première ville à s'être soulevée lors de la guerre d'indépendance grecque grâce à son archevêque Germanos, le 25 mars 1821.
Le Golfe de Corinthe est une portion de mer séparant le Péloponnèse de la Grèce continentale occidentale. Il se termine à l'est par l'Isthme de Corinthe, et à l'ouest par le détroit de Corinthe, au dessus duquel le Pont Rion-Antirion a été réalisé. le Golfe résulte d'un rift (fosse d'effondrement) entre 2 plaques tectoniques, au centre d'un système de failles à l'activité sismique importante d'origine alpine.
Mer intérieure entre 2 continents (Péloponnèse et Grèce Occidentale) : le Golfe est verrouillé et déverrouillé à chaque extrémité par 2 des ouvrages d'art cyclopéens : le Canal de Corinthe (1882-93), taillé à main d'homme, et le pont Charilaos Trikoupis (2004), le plus long pont suspendu au monde (3 km), peut résister au choc d'un pétrolier de 180 000 tonnes.
2/05/2010
Update
Joëlle
Golfes de Patras et de Corinthe (Grèce)
Golfes de Patras et de Corinthe (Grèce)
16/12/2008
Update
lepante
7/11/2013
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos