Sailing Guide

Isola di Vulcano

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isola di Vulcano

Characteristics

Description

Vulcano, qui est l''île la plus méridionale de l'archipel éolien, n'est séparée de Lipari, toute proche, que par un petit bras de mer d'environ 800 m et d'une profondeur maximale de 40 m.

Ce volcan assoupi ne manifeste, depuis sa dernière éruption en 1886, qu'une activité fumerollienne : des gaz soufrés s'échappent des fissures situées sur la lèvre de Vulcano Fossa. Des rafales de vents permettent de s''approcher des fumerolles et d''y découvrir des merveilles, des sublimés, des aiguilles de soufre.

L'île de Vulcano est prolongée au Nord par une presqu'île formée par un petit volcan attaché: Vulcanello.

Cela forme de chaque coté, deux baies qui se font face. Porto di Ponente, sur le côté W de l'isthme, est une petite anse où il est interdit de mouiller à cause de la présence de câbles sous-marins, on peut éventuellement accoster au petit ponton.
Le seul mouillage de l'île est Porto di Levante, sur le côté E de l'isthme qui la relie au mont Vulcanello. Un petit appontement permet l'accostage des embarcations. Les grandes profondeurs de l'anse obligent à mouiller par 30 m d'eau, à une centaine de mètres de la terre.
Les côtes de l'île, presque inaccessibles, sont arides et désertiques. Seul le versant méridional du mont Aria est partiellement cultivé.

27/06/2010
Update
Toto 7
Isola di Vulcano
Isola di Vulcano
31/12/2009
Update
Nicolas
Isola di Vulcano
Isola di Vulcano
Vue du NW.
2010:06:25 19:36:10
27/06/2010
Update
Toto 7
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos