Sailing Guide

Isola di Procida

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isola di Procida

Characteristics

Description

Procida est la plus petite (4 km²)et la moins connue des îles du Golfe de Naples, dont font également partie Ischia et Capri.
L'Ile de Procida n'est séparée de la terre ferme que par un canal large de trois milles et demi, et elle se trouve à une égale distance d'Ischia.
Lamartine, découvrant l'Italie en 1811, s'éprend d'une humble fille de pêcheurs de Procida nommée Graziella. De retour à Paris, il l'oublia et, de chagrin, elle en meurt. L'épisode a inspiré à l'écrivain un des plus beaux poèmes des « Harmonies » (1830) et un petit roman, Graziella, paru en 1849.
Procida, c'est l'archéologie avec l'îlot de Vivara relié à Procida par un pont artificiel. Vivara est le lieu de fouilles qui se visitent en été. Il y a 3000 ans, les commerçants marins de Mycènes l'utilisaient comme escale au cours de leurs traversées de la Méditerranée.
Les fonds marins de l'île sont également l'objet d'excursions sous-marines, car ils sont non seulement riches en faune et en flore, mais aussi en restes archéologiques.
À Procida, la principale attraction reste la mer, avec 6 plages pour la baignade, où l'on trouve aussi bien des établissements publics et privés.
14/06/2008
Update
Isola di Procida
Isola di Procida
14/06/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos