Sailing Guide

Ilha Boa Vista (Cabo Verde)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ilha Boa Vista (Cabo Verde)

Characteristics

Description

Boa Vista, appelée aussi le "Petit Sahara Capverdien", est la plus orientale des îles du Cap Vert (située à 12 MN au S de l'île de Sal), non loin du continent africain. De forme pentagonale, elle a une superficie d'environ 620 km², avec sa plus longue distance de 31 km du nord au sud, et de 29 km d'ouest en est.

C'est très belle île, parfaite pour la détente, connue sous le nom "d'île des plages et des dunes", offrant plus de 55 kilomètres de plages blanches et sablonneuses et un paysage parfois lunaire. Elle est plus ou moins plate, constituée de roches sédimentaires, mais ses origines volcaniques peuvent être vues dans les formations de Fundo das Figueiras, de Rabil, et au Monte Estàncinha le point le point culminant qui s'élève à 387 mètres.

Boa Vista fait penser à un lagon. Des Kms de sable blanc; des eaux transparentes, des palmiers au loin. Île-plage, cette immense baie sablonneuse est un haut lieu de la planche à voile. Les plus grands champions viennent, paraît il, y faire des stages en décembre.
Un bon arrêt aussi pour les amateurs de langoustes qui se pêchent en quantité ici et possibilités de plongée sous marine sur les nombreuses épaves qui peuplent les environs.

'''Cette île aurait la particularité de présenter des anomalies de champ magnétique qui faussent le jeu des compas marins. L'île est portée sur la carte presque 3 milles plus à l'Ouest que sa situation réelle...C'est la seule de l'archipel dans ce cas. '''


20/02/2015
Update
Joëlle
Ilha Boa Vista (Cabo Verde)
Ilha Boa Vista (Cabo Verde)
20/02/2015
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos