Sailing Guide

Ilha de San Nicolau (Cabo Verde)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ilha de San Nicolau (Cabo Verde)

Characteristics

Description

L'île est située au nord de l'archipel. Avec une superficie de 346 km2, son point le plus large dans la direction du nord/sud est de 25 km. Sur le côté occidental, sa forme est très semblable à celle du continent africain, se rétrécissant à l'est sur 52 km.

Le passé volcanique très actif et majestueux de l'île se manifeste au Monte Gordo dont la crête domine les vallées à 1312 m d'altitude.

La côte N de l'île est inhospitalière . Elle est exposée au vent de NE dominant et bordée de rochers.

En raison des attaques constantes des pirates, les habitants se sont déplacés vers l'intérieur de l'île, à Ribeira Brava.

L'accès à la mer a été obtenu en construisant le port de Preguiça où la forteresse de Sao Jorge a été édifiée en 1818 afin de défendre la population locale. la côte N, malheureusement dépourvue de tout mouillage, offre un paysage extrêmement varié, montagneux et verdoyant à l'inverse de Tarrafal et de la côte S complètement désertique.

L'île de Sao Nicolau est séparée de l'îlot Raso par un chenal profond et clair.

Côté mer les amateurs de chasse-sous marine se réjouiront, poissons à gogo, pas trop méfiants, le problème est que les meilleurs endroits se trouvent sur la cote Nord -quasiment jamais plongeable vu le ressac- et à la pointe sud-ouest ..où cela souffle pas mal quand l'alizé est présent.. mais par temps calme.. n'hésitez pas c'est vraiment super et la visibilité est très bonne.
19/02/2015
Update
Joëlle
Ilha de San Nicolau (Cabo Verde)
Ilha de San Nicolau (Cabo Verde)
19/02/2015
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos