Sailing Guide

Isla de Tenerife (Canaria)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isla de Tenerife (Canaria)

Characteristics

Description

Ténérife est la plus grande (81 km sur 45 km) des îles Canaries. Le nom est parfois orthographié Ténériffe. On l'appelait également Nivaria ou Pluitalia autrefois.
Tenerife est située au centre de l'archipel Canarien. Tenerife est souvent nommée l'île du printemps éternel.
Comme toutes les îles de l'archipel Canarien, Tenerife est née d'une éruption volcanique. Le volcan endormi Pico del Teide domine avec ses 3718 mètres d'altitude le paysage. C'est la plus haute montagne d' Espagne.

Il y a peu de dangers à l'approche de Tenerife à l'exception de la côte N entre Punta Teno et Punta de Anaga qui est frangée de rochers.
Il faut aussi prendre garde aux zones d'accélération des vents autour des extrémités NE, SE et NW de l'île ainsi qu'aux violents rabattants qui dévalent les falaises entre Los Gigantes et Punta Teno à l'extrémité NW.

Les vents de NE et de NW prédominent respectivement sur les côtes E et W, ils faiblissent la nuit et laissent souvent la place à une brise de mer sur la côte entre Punta Rasca et Punta Teno. Remonter la côte E vers le N est plus facile de nuit, car le vent est beaucoup moins fort.

15/03/2015
Update
Joëlle
Isla de Tenerife (Canaria)
Isla de Tenerife (Canaria)
1/06/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos