Sailing Guide

Marsaxlokk Bay (Malte)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Marsaxlokk Bay (Malte)

Characteristics

Description

Marsaxlokk est une grande baie au SE de Malte. C'est dans cette baie (également surnommée Marsasirocco, la baie du sirocco) située à une douzaine de kilomètres de La Valette, que débarquèrent les premiers marins phéniciens pour installer, au IXème siècle avant J.-C., des comptoirs sur l'île. Au cours du Grand Siège, Marsaxlokk servit également de mouillage à la flotte turque. Aujourd'hui, ce petit village est devenu le plus grand port de pêche de l'île. C'est aussi le plus pittoresque avec ses luzzi, embarcations vivement colorées et ornées à l'avant d'un ?il, et son marché aux poissons dominical.
Attention au haut-fond qui s'étend sur une courte distance de chaque côté de l'entrée.
On mouille devant Birebbuga au fond de la baie. On peut trouver aussi une place dans le bassin sur la rive W. La totalité de la rive W de la baie est prise par le port de commerce, des pétroliers et des cars-ferries.
La rive NE est occupée par la centrale électrique de Delimara.
Pour les amateurs de plongée, au bout de la Péninsule Delimara, après Marsaxlokk, se trouve une petite roche carrée qui indique la zone où plonger. Le lieu de plongée est atteint en bateau. Un récif sous-marin commence à une profondeur d'environ 9 mètres et baisse progressivement jusqu'à 12 mètres où on découvre une falaise verticale allant jusqu'à 25 mètres. Il y a aussi une grotte et un tunnel vertical retournant directement à la surface du récif. Le fond est jonché avec quelques grands rochers. Parmi ceux-ci on peut voir l'insaisissable mérou. En plus de ceux-ci les pastenagues sont souvent vues au fond de mer à sable. Au cours de la plongée, divers autres poissons et vie marine peuvent être vus.
30/12/2007
Update
Marsaxlokk Bay (Malte)
29/12/2007
Update
Marsaxlokk Bay (Malte)
29/12/2007
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos