Sailing Guide

Marina Smir

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Marina Smir

Characteristics

Description

Marina Smir
2007:05:01 17:28:00
13/03/2010
Update
marceluisalonso
Marina Smir
27/05/2008
Update
Marina Smir
27/05/2008
Update
03 Feb 2010 21:56
Comment: fritz wie der blitz
My experiences at Marina Smir were:-
-piles of uncollected garbage
-completely inadequate showers
-rats
-very unhelpful personnel
-unreliable electricity supply
-loud music from the discotheque until after 02:00 hrs
-expensive
-difficult to find the most basic supplies such as fresh bread
-a long wait to get my passport stamped getting in and an even longer wait getting out
Of course, I might just have been there on a bad day but I hardly think so. Other visitors generally concurred with my impressions and throughout the Western Med Marina Smir enjoys a poor reputation.
All in all, unless you really need a 150 ton lift, Marina Smir is a very good place to avoid.
29/07/2011
Update
marceluisalonso
Marina Smir
2007:05:02 10:08:43
13/03/2010
Update
marceluisalonso
Marina Smir
13/03/2010
Update
marceluisalonso

La capitainerie


Le port de Marina Smir est le plus grand port à gestion privée du Maroc. Le port est géré par une filiale du gestionnaire du port de Marbella (une référence en Espagne). La gestion est donc au standard européen.
Côte infrastructure, le port dispose de tout : douches, WC, eau et électricité sur les pontons (220V et 380V), gardiennage, travel-lift de 150 tonnes, chantier naval, gasoil, etc. Le rêve pour un plaisancier. >
Côté navigation, l'approche du port se fait de préférence en visant la digue Est en prenant une route Est->Ouest. Cette trajectoire plein Ouest pour arriver sur le port n'est pas la plus courte lorsqu'on arrive d'Europe, mais... c'est celle qui vous permet d'éviter au maximum les filets des pêcheurs. Car des filets de pêcheurs il y en a partout. Faites donc très attention en approchant du port de Marina Smir. Cette trajectoire d'approche est assez sûre pour la simple est bonne raison que c'est celle qu'empruntent plusieurs fois par jour les autorités pour entrer et sortir du port. Les pêcheurs doivent certainement en tenir compte ! Notre conseil est qu'il faut assurer une veille visuelle dans cette zone avec un équipier posté à l'avant du bateau afin d'éviter les filets. >
Une fois que vous êtes arrivés au niveau de l'entrée, « tournez à doite » RAPIDEMENT pour vous engager dans le port. Il y a des roches affleurantes proches de la plage. Il ne faut en aucun cas dépasser la ligne Nord<->Sud qui passe par le feu rouge du port. Une fois dans le chenal d'entrée restez le plus proche possible des bouées qui se trouve au centre. C'est au niveau des bouées que le tirant d'eau est maximal : 2,50 mètres en 2006. Ne vous rapprochez pas de la digue Est, le tirant d'eau y est assez faible à cause de l'ensablement. Le reste du port à un tirant d'eau d'au moins 2,50 mètres. >
Une remarque importante pour ceux qui viendraient à Marina Smir en plein été. Le plan d'eau devant le port est pris d'assaut par les jets skis, qui vont et viennent dans tous les sens au mépris des règles de navigation. Alors faites très attention lors de l'approche, de l'entrée et de la sortie du port à ne pas en embrocher un!
Une fois entré dans le port, allez d'abord vous amarrer sur le quai visiteurs placé au Nord devant la capitainerie : le bâtiment blanc sur votre bâbord. Les formalités d'entrée se font dans la capitainerie par son secrétariat. C'est rapide, et efficace. Vous pourrez ensuite aller vous amarrer à la place qui vous aura été attribuée.
En hiver, il y a un maximum de 20 voiliers et quelques bateaux moteurs. En été (mois de juillet et d'août) il y a un peu plus de bateaux, mais jamais de quoi vous empêcher de vous pointer sans avoir prévenu. L'amarrage se fait « cul à quai » et toutes les places disposent d'une pendille qui vous mène à une amarre attachée à une chaîne au fond du port. Cela vous permet d'assurer le bateau à l'avant.
Le port est entouré de longues plages au sable fin et aux eaux calmes et cristallines. Il a aussi l'avantage d'avoir à proximité un hôtel de cinq étoiles, un centre de thalassothérapie, des magasins, des bars et des restaurants. À 10 kilomètres du port s'étend un magnifique terrain de golf de 18 trous, parmi les palmiers et au bord de mer. Le port Marina Smir est un excellent point de départ pour découvrir les nombreux charmes des lieux : l'ancienne médina de Tétouan, ville-patrimoine de l'UNESCO, les singulières maisons bleues du village de Chaouen, l'ambiance cosmopolite de Tanger et beaucoup d'autres. Quant à la mer, les amateurs de la pêche trouveront l'une des meilleures zones de la Méditerranée pour les prises côtières et les prises en haute mer.

  • T. +212 (0) 39 97 72 50/51
  • F. +212 (0) 39 97 72 65
  • M. sales@portmarinasmir.com
  • 450 pl.
6/05/2011
Update
dd
Marina Smir
27/05/2008
Update
La medina de Tetuan es patrimonio de la humanidad y merece una visita, lo mismo que el resto de la ciudad. Para comer el restauranrte RESTINGA SMIR en la calle principal sirve alcohol, buena comida y precios razonables.
Xauen, (Chefchauen) fue una ciudad prohibida para los europeos hasta el s., XIX, escondida entre montañas y pintada de azul es muy pintoresca. Absolutamente turistica y comercial, merece una visita fuera de horario habitual. Vale la pena un paseo por la alcazaba-museo


Hay que tener cuidado en la bocana, las corrientes arrastran arena que hay que dragar constantemente. Ponen una boyas de color rojo, el canal esta entre el dique y ellas.
29/07/2011
Update
marceluisalonso
Marina Smir
27/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos