Sailing Guide

Marina de Mindelo (Sao Vicente)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Marina de Mindelo (Sao Vicente)

Characteristics

Description

Porto Grande, le port de Mindelo, est un très bon lieu de mouillage. Il peut y avoir de gros coups de vent, ce qui nécessite d'avoir bien vérifié l'état de son ancre.

Adresse: C.P. 1191 - Cais Alfândega Velha - Mindelo, S. Vicente, Cabo Verde
T:
(+238) 2300032
F: (+238) 2300034

L'entrée de nuit dans la baie peut se révéler périlleuse, il est plutôt recommandé de tout faire pour arriver de jour. Sur les cartes, trois feux sont indiqués, mais actuellement il n'y en a que deux qui marchent, c'est extrêmement trompeur. Par ailleurs, le port et la ville sont très éclairés, ce qui ne facilite pas le repérage. Méfiez-vous aussi des feux du port de pêche (dit "port japonais"): à propos, le petit phare peint en vert est celui de la sortie, et le rouge est celui de l'arrivée. Bref, arrivez de jour.
Entrez toujours par l'ouest, ne vous laissez pas dévier par l'est, soyez vigilant. Les nombreuses épaves éparpillées dans la baie devaient être toutes éliminées en 2003 ; c'était l'une des conditions pour que la pêche mindelense puisse être commercialisée en CEE.
Cette épave-ci est facile à repérer...En pratique, il reste encore quelques morceaux difficiles à apercevoir, à moins d'un mètre de la surface. On peut les situer dans la zone précédant les deux balises à la sortie du port japonais. Il y a là une épave reposant sur 5 mètres de fond, ainsi que divers éléments dispersés sur quelques mètres.
Le mouillage est toujours possible dans le port, même s'il est largement contrarié par la présence de petits cargos et par l'installation tentaculaire de la marina.

En mai 2006, l'un des quais historiques de Porto Grande a été rénové et accueille depuis octobre 2007 une petite marina gérée par une compagnie allemande.

La nouvelle MARINA MINDELO (la première au Cap Vert) se trouve en plein centre de la vieille ville pittoresque de Mindelo, la capitale de la culture des Îles du Cap Vert.
L'entrée sur le pont se fait par la jetée à péage entièrement restaurée de la MARINA MINDELO, la CAIS ALFANDEGA. Des pontons correspondants en aluminium peuvent accueillir des bateaux allant jusqu'à 30m de longueur et 4,5m de profondeur.
  • T. (+238) 991 5878 ou (+238) 997 2322
  • M. mail@marinamindelo.com
  • 120 pl. (<30 m)

A votre arrivée, rendez-vous à la capitainerie pour les formalités d'usage. Seules deux démarches sont à effectuer dans les heures qui suivent votre arrivée (attention, le week-end ici aussi c'est férié). Il est préférable de commencer les démarches vers 9 heures du matin le jour suivant votre arrivée. Munissez-vous de l'acte de francisation du bateau ainsi que de l'ensemble des passeports des membres de l'équipage. Toutes les démarches sont gratuites, cela ne vous coûtera que du temps...
La démarche suivante est le passage à l'immigration, sur le port de commerce: Les formalités sont on ne peut plus simples, vous présentez vos passeports, on vous délivre un visa d'entrée et c'est gratuit!
19/02/2015
Update
Joëlle
Marina de Mindelo (Sao Vicente)
9/06/2008
Update
Marina de Mindelo (Sao Vicente)
2007-02-16°
11/07/2007
Update
Mobile
Marina de Mindelo (Sao Vicente)
9/06/2008
Update
La capitainerie de la marina vous dira où aller pour les formalités, c'est dans le port de commerce, 15 minutes à pied, c'est trrrrèèèèsss cooool ... ne soyez pas pressés, laisser le stress européen au fond des cales de votre bateau.

Grand confort à la marina, eau, électricité, douches, gazole... Mais vous pouvez préférer le mouillage, il y a (encore) de la place, avec la possibilité de laisser l'annexe au pied des bureaux de la marina après avoir demandé la permission, c'est la moindre des choses. Mais il faut une carte pour entrer/sortir de la marina.

19/02/2015
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos