Sailing Guide

Porto de Sal Rei

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Porto de Sal Rei

Characteristics

Description

Située au nord-ouest de l'île, elle domine la baie de Porto.

La localité de Sal Rei est le centre administratif de l'île de Boavista. Autrefois appelée Porto Inglês (en 1800), elle doit son nom d'aujourd'hui à l'exploitation du sel des marées salants qui a fait vivre bon nombre de ses habitants et ce jusqu'au début du XX ème Siècle.
Sal Rei est une ville de pêcheurs qui a conservé son charme du passé ; témoin ses anciennes maisons d'architecture post-coloniales, son fort Duque de Bragança qui fait face à la ville sur l'îlot du même nom.

Attention on dit que les côtes de Sal Rei sont parsemées d'épaves (200 répertoriées à ce jour).

Ce petit port de pêcheur est un paradis pour la plaisance, le mouillage est parfaitement abrité par l'îlot de Sal Rei, l'ancre repose dans 2 mètres d'eau entre corail et sable blanc.
Plages de dunes, récifs de corail poissonneux pour la plongée, clubs de voile sur la plage, ruines a visiter, bref on ne s'ennuie pas!

On peut mouiller à 1/2 M de la jetée de Sal Rei, mais si jamais une forte houle devait y venir, elle viendrait du N. Ainsi l'endroit le plus sûr est bien au sud de la passe de moins de deux mètres de profondeur qui se trouve entre les deux îles.
20/02/2015
Update
Joëlle
Porto de Sal Rei
8/06/2008
Update
Porto de Sal Rei
Le quai du port de Sal Rei
8/06/2008
Update
Porto de Sal Rei
8/06/2008
Update
...

Pas beaucoup d'eau (en profondeur) dans ce petit abri bien encombré de nombreux petits bateaux... Deux cata pour touristes prennent beaucoup de place.

Il faut aller mouiller à l'Est Sud-Est de l'ilot de Sal Rei en faisant bien le tour par l'Ouest, il n'y a pas d'eau entre cet ilot et la côte...

la jetée au Nord était en travaux en novembre 2011.

27/09/2012
Update
phil de tudo bem
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos