Sailing Guide

Isla Gran Canaria

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isla Gran Canaria

Characteristics

Description

Gran Canaria (appelée en français, la Grande Canarie) est une des îles des Canaries. Elle est située dans l'océan Atlantique, à environ 200 kilomètres de la côte du Nord-Est africain et à 1250 de Cadiz, le point le plus près d'Europe.
L'île est d'origine volcanique avec ses 1560 kilomètres de superficie et 236 de côtes. Le Pozo de las Nieves est le point le plus haut avec ses 1949 mètres et se trouve au centre de l'île.

La "Grande"! "L'île des Guanches" , son nom viendrait de ses premiers habitants qui ont lutté avec beaucoup de courage contre les pirates et l'invasion espagnole.

La capitale de l'île est Las Palmas de Gran Canaria. (Las Palmas est aussi capitale de la Province de Las Palmas et co-capitale des Canaries avec la ville de Santa Cruz de Tenerife).
Al'extrème NE, la péninsule basse de La Isleta abrite Puerto de la Luz, le port de commerce le plus actif des Canaries et sa marina.

Ordinairement ce sont des vents de Nord-Est qui soufflent de façon quasi permanente. La côte Nord de Gran Canaria est très exposée à la houle et aux vents dominants.
15/03/2015
Update
Joëlle
Isla Gran Canaria
Isla Gran Canaria
30/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos