Sailing Guide

Isla Fuerteventura (Canaries)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isla Fuerteventura (Canaries)

Characteristics

Description

De toutes les îles des Canaries, Fuerteventura est celle qui se trouve le plus près de la côte africaine.

Petite île de l'archipel des Canaries avec ses paysages de désert de sable blanc et de montagnes volcaniques, Fuerteventura, balayée par les alizés, est depuis toujours le rendez-vous des windsurfers accrocs de vitesse ou de vagues.

Sur la partie sous le vent, aux pieds des falaises, les plages vierges aux eaux turquoises sont un appel à la tranquillité.

Entre mars/avril et septembre, le vent souffle régulièrement accompagné d'une bonne houle. En septembre et octobre il s'affaiblit, puis en hiver les dépressions de l'Atlantique Nord apportent des grosses vagues et un vent d'environ 5 à 6 beauforts.

Les eaux de Fuerteventura sont très poissonneuses et abondent en espèces les plus variées et des concours de pêche sont régulièrement organisés.

Le seul port totalement sûr où il est possible de laisser son bateau pour explorer l'île en voiture de location est Puerto del Castillo.
La côte W est inhospitalière et n'a rien à offrir au plaisancier.

Il y a un grand nombre d'anses attrayantes entre Puerto del Castillo et Punta Lantailla où l'on peut mouiller par temps calme ou même par léger vent de NE.

15/03/2015
Update
Joëlle
Isla Fuerteventura (Canaries)
Isla Fuerteventura (Canaries)
29/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos