Sailing Guide

Isla Graciosa (Canaries)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isla Graciosa (Canaries)

Characteristics

Description

La Graciosa est située au NW de l'extrémité N de Lanzarote. C'est la plus isolée et la plus septentrionale du groupe central.
Attention : ne pas confondre avec l'île du même nom (Graciosa) faisant partie de l'archipel des Açores.

La commune principale de l'île est Caleta del Sebo.
Il n'y a pas de source sur l'île. L'eau potable est acheminée par bateau et par un pipeline qui passe sous le Rio, le détroit de plus d'un kilomètre de large qui sépare La Gaciosa de Lanzarote.

Au Nord de Lanzarote, c'est une île paisible où les bateaux de voyage s'éternisent volontiers parce que, justement, il n'y a rien de spécial à y faire et qu'elle est encore préservée du tourisme de masse.

Si la côte Ouest est frangée de récifs, l'autre partie est bordée de plages.
Un chenal sépare GRACIOSA de la grande terre où un courant d'un petit nœud est notable dans ce détroit.

Il n'y a pas de route sur Graciosa, seuls existent des sentiers de sable.
Formalités: Il n'y a pas de service d'immigration sur l'île, et si un équipier non-UE doit y rester plus que quelques jours, il serait préférable de prendre un ferry pour Lanzarote et se rendre à Arrecife pour y effectuer les formalités.'''


Au N de l'île Graciosa, '''Montaña Clara''' est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote).

Il s'agit d'un volcan dont le grand cratère est en partie immergé dans la mer sur le côté nord. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

"Roque del Oeste" est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve à 2 Km au nord de l'île de Montaña Clara. Ce gros rocher porte aussi le surnom de Roque del Infierno (rocher de l'enfer) à cause du danger qu'il représente pour les marins.

L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

"Roque del Este" est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve à 12 Km au nord-est de Lanzarote.
Il s'agit d'un volcan très étroit de 570 m de long et d'une hauteur de 84 m. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

'''Alegranza''' est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve au nord de Lanzarote.

Le point le plus haut de l'île est un volcan nommé Montagna de Alegranza (289 m) et possède une caldeira de 240 m de profondeur. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

Approche: rester à 0,5 MN du rivage suffit à éviter tous les dangers autres que les deux îlots (Praia et Baixo).

9/06/2008
Update
Isla Graciosa (Canaries)
Isla Graciosa (Canaries)
29/05/2008
Update
Isla Graciosa (Canaries)
Isla Graciosa (Canaries)
Alegranza
29/05/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos