Sailing Guide

Costa de Algarve

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Costa de Algarve

Characteristics

Description

L'Algarve (de l'arabe Al-gharb, l'Ouest) est la région la plus méridionale du Portugal continental. La capitale est Faro.
Outre Faro, on trouve, le long de la côte, les villes Albufeira, Lagoa, Lagos, Loulé, Olhão, Portimão, Quarteira, Silves, Tavira et Vila Real de Santo António.

La région s'étend de la frontière espagnole vers l'ouest, jusqu'à Cabo de São Vicente (Cap St Vincent).

Avec ses 200 kilomètres de côte, un excellent climat et ses eaux calmes, la région de l'Algarve est idéale pour la navigation.

C'est un lieu privilégié pour la découverte de sites marins d'une beauté extraordinaire.
Entre les rochers dorés dans lesquels l'érosion a sculpté des grottes et des formes exubérantes, surtout entre Lagos et Albufeira, les falaises aux tons rouges et les dunes blanches qui encadrent de vastes plages de sable, la variété de paysage est grande. La mer agitée dans la partie occidentale, près de Sagres, se réchauffe et se calme au fur et à mesure que vous vous dirigez vers l'est.

La Marina de Villamoura, offre un abri et des perspectives de sorties très intéressantes à tous les amateurs de nautisme.
Comme Il est presque impossible de s'amarrer dans le port de Sagrès, ce mouillage est la dernière escale possible avant de passer le Cap Sao Vicente (partez de bonne heure...) ou de mettre le cap sur Madère.
6/02/2015
Update
Joëlle
Costa de Algarve
Costa de Algarve
30/04/2008
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos