Sailing Guide

Andalousia - Costa de la Luz

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Andalousia - Costa de la Luz

Characteristics

Description

L'Andalousie est la région la plus chaude d'Espagne mais aussi la plus touristique. Elle offre une multitude de paysages allant des terres fertiles et vertes de la plaine du Guadalquivir aux hauts sommets de la Sierra Nevada ou au sol aride et désertique d'Almeria où la plupart des westerns européens sont tournés. La mer et les plages qui n'en finissent pas sont les principaux centres d'intérêt en été.
La côte présente deux aspects différents : d'abord des petits villages blancs traditionnels situés en retrait dans lesquels la vie semble s'être arrêtée il y a bien longtemps ; ensuite des buildings qui longent la mer et qui ne cessent de s'étendre avec les plus grands complexes hôteliers du pays.
L'Andalousie, c'est aussi un métissage culturel qui a plus de 3000 ans d'histoire. Pendant la saison estivale, l'Andalousie est synonyme de fêtes, de plage et de monde !

INFORMATIONS PRATIQUES :


  • - Superficie : 87.268 km2
  • - Population : 6.736.000 habitants
  • - Capitale : Séville
  • - Décalage horaire : aucun
  • - Formalités administrative : Passeport ou carte d'Identité pour les ressortissants européens. Attention, pour participer à certaines excursions proposées sur place, le passeport est obligatoire (Tanger, Gilbraltar).
  • - Monnaie : l'Euro
  • - Climat en Andalousie :
de type méditerranéen. les hivers sont doux et les étés très chauds. Prévoyez votre crème solaire pour éviter les mauvais coups de soleil !
  • - Températures moyennes : Hiver: 17,5°, Printemps: 23°, Eté: 30°, Automne: 21,5°

L'Andalousie est bordée au nord par l'Estrémadure et la Castille La Manche et au nord-est par Murcie, l'Andalousie est la région la plus méridionale et l'une des plus vastes d'Europe.
28/02/2008
Update
Andalousia - Costa de la Luz
Andalousia - Costa de la Luz
25/02/2008
Update
En remontant le Guadalquivir, avec le courant, nous pouvons en une belle journée voile, et moteur, atteindre Seville. La remonté (70 milles) se fait au milieu d’un parc naturel sauvage, il y a des milliers oiseaux.... et quelque cargos.

En fonction de la marée vous mouillerez a quelque milles de l’entrée (après la deuxième courbe) au debut du parc national ou au milieux du trajet, vers la bouée 18 incroyable lieu de nichés des oiseaux. 


Le port, en banlieue de Séville, n’est pas accessible a marée basse. Vous mouillerez en face sur fond de vase. Du faite de l’inversion du courant pensez a relever et reposer l’ancre toutes les 24 heures pour éviter qu’elle ne s’entortille sur sa chaîne et perde son efficacité. 


5/07/2014
Update
Chloé
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos