Sailing Guide

Nisos Rhodes (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Rhodes (Greece)

Characteristics

Description


Rhodes, ou Rodos, est la plus grande île du Dodécanèse (douze îles), entre la mer Egée et la Méditerranée. Elle est située au sud-est de la mer Égée, à 17,7 km de la Turquie, entre la Grèce et l'île de Chypre.
Dans l'Antiquité elle porta plusieurs noms: Stadia, du fait de sa forme ellipsoïdale, Poeissia, en référence à sa fertilité, Ophioussa, à cause de ses nombreux serpents, Olyessa, en raison des fréquents tremblements de terre, ou Makaria, "l'île bénie des Dieux".

Née des amours du dieu Hélios et de la nymphe Rhoda, Rhodes (RODOS) est l'île du Soleil.
L'île est ensoleillée 300 jours par an. Les plages de Rhodes figurent parmi les plus belles de la mer Egée.
Le port de Mandraki le trait d'union entre un joyau bien romantique, la vieille ville et la ville nouvelle de Rhodes. Le colosse de Rhodes, statue gigantesque située à l'entrée du port de la ville de Rhodes était la sixième des sept merveilles du monde antique.


Le Colosse de Rhodes était une statue d'Hélios, en bronze, dont la hauteur dépassait les trente mètres, oeuvre de Chares. Souvenir de la résistance victorieuse à Démétrios Ier Poliorcète (-305 à -304), érigée sur l'île de Rhodes vers -292, cette gigantesque effigie fut renversée en -226 par un tremblement de terre. Cassée aux niveau des genoux, elle s'effondra et tomba en morceaux. La statue brisée resta sur place jusqu'en 654. Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace du colosse.

Rhodes resta une grande puissance jusqu'en 43 av. JC, date à laquelle Cassius mit la ville à sac et la détruisit.
D'abord byzantine, Rhodes fut mise à sac par les Sarasins, passa sous domination vénitienne jusqu'à l'arrivée des Génois qui, en 1306, accueillir les Chevaliers Hospitaliers. De réfugiés, ceux-ci devinrent en 1309 les maîtres de Rhodes.Ils bâtirent l'immense château fortifié qui domine toujours la ville et firent l'acquisition d'une flotte de galères rapides qui harcelèrent les vaisseaux marchands turcs le long des côtes.
Ils étendirent leur emprise sur Khalki et Alimia, Simi et Tilos, Kos et Kalimnos et la côte d'Asie Mineure voisine.

A partir de 1522, Rhodes passe sous l'autorité des Ottomans jusqu'à l'arrivée des Italiens en 1912. L'île fut occupée par les Allemands au cours de la seconde guerre mondiale et c'est en 1947 qu'elle devint grecque en même temps que le reste du Dodécanèse.

Les iles de Tragoussa, Alimia, Strongyli et Makry, situées à l'W de Rhodes, face à Glyfada bay, sont actuellement inhabitées, leurs occupants, dont l'économie était basée sur l'élevage, étant parti chercher une vie meilleure sous d'autres cieux. En Amérique, en l'occurrence.

10/05/2009
Update
Joëlle
Nisos Rhodes (Greece)
Nisos Rhodes (Greece)
23/02/2008
Update
Rhodes ( Rhódhos, Rodi, Rodi , Rodes or Rodos) is the largest of the Dodecanese islands in terms of both land area and population, situated in eastern Aegean
Sea. This Greek island lies approximately 11 miles to the west of the
Turkish shores, situated between the Greek mainland and the island of
Cyprus.
10/05/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos