Sailing Guide

Nisos Kos (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Kos (Greece)

Characteristics

Description

Kos ou Cos (Stanko ou Istankoy) fait partie de l'archipel du Dodécanèse. C'est la troisième plus grande île du groupe et la seconde île la plus populaire et la plus touristique après Rhodes.


Elle est située entre les îles de Nissiros et de Kalimnos, très près des côtes d'Asie Mineure. Elle se trouve dans l'entrée du golfe de Kos (le golfe de Kerme de l'Antiquité, le "Gökkova Körfezi" turc), entre la péninsule de Myndus au N et le promontoire Dorien au S.
Les caps turcs s'avancent jusqu'à presque toucher l'île, refermant ainsi la zone commerciale qui rivalisait avec Rhodes pour contrôler le SW de la mer Egée.

C'est une île longue et étroite, presque plate avec 2 montagnes basses, Kikaio (875m) et Simpatro, qui longent la côte sud.

Kos est l'île où est né Hippocrate, le père de la médecine moderne.
Elle possède quelques unes des plus belles plages du Dodécanèse et des sites exceptionnels comme sa vieille ville qui est de toute beauté, les ruines de l'Asklepio, le château des Chevaliers, et l'arbre géant d'Hippocrate (diamètre du tronc: 11,5 mètres).
La capitale de Kos se trouve au NE de l'île. Le port est pittoresque avec ses bateaux de croisière, yachts, et ses bateaux de pêche traditionnels.
18/07/2010
Update
Joëlle
Nisos Kos (Greece)
Nisos Kos (Greece)
20/02/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos