Sailing Guide

Nisos Aegina (Egine Grèce)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Aegina (Egine Grèce)

Characteristics

Description

Aegina (Aiyina) ou Egine est une des îles saroniques située à 17 miles d'Athène. Son plus haut sommet, le mont Oros, culmine à 532 m à l'extrémité S de l'île. 

Le temple Aphaia s'élève sur une colline à l'extrémité NE de l'île. Il formait l'un des 3 cotés du triangle sacré avec le temple du cap Sounion et le Parthénon. Il est un des mieux conservés de Grèce.

La station balnéaire d'Agia Marina est très fréquentée, essentiellement par des touristes d'Europe de Nord. Au SW de l'île, la baie de Marathonas offre plusieurs jolies plages de sable équipées et assez fréquentées.

Egine est aimée par les peintres pour sa luminosité unique qui permet de croire qu'à 5h de l'après-midi il est 9h du matin.

D'une circonférence d'à peu près 57 km, elle a la forme d'un triangle, avec la pointe vers le sud. Sa plus grande longueur du nord-est (cap Tourla) au sud-est (cap Perdika) est de 18,5 km.
L'île se divise en trois régions : un massif montagneux de marne calcaire du Tertiaire au nord ; une plaine côtière alluviale à l'ouest (cette dernière est le seul endroit fertile de l'île) ; le reste de l'île est de la trachyte volcanique.  Les pierres ponces furent un temps une des principales exportations de l'île.

Les habitants de cette île ont toujours travaillé avec la mer, soit en tant que pêcheurs, soit marins ou constructeurs. Certains sont aussi agriculteurs, et cultivent des oliviers, des pistaches et des fruits. 

L'île d'Égine est aujourd'hui l'un des principaux lieux de production de pistaches. Sa capitale et son port est Aegina située à l'extrémité NW de l'île.


Histoire:

Selon la mythologie, Egine a été une belle princesse dont Zeus est tombé amoureux. Afin d'être seul avec elle, il la prit dans cette île inhabitée, et ils eurent un fils, Éaque, qui devint le premier roi.

L'île a été habitée pendant l'âge de pierre, et avait une place importante dans l'antiquité. Quelque chose d’intéressant à savoir à propos de l'île est que les premières pièces de monnaies du monde occidental ont été faites ici, au 7ème siècle avant J-C.

Quand les guerres perses ont éclaté au 5ème siècle avant J-C, Egine s’est rangée du côté des Perses, probablement en raison de sa rivalité avec Athènes. L'île a cependant changé de camp, et après la bataille de Salamine, elle s’est alliée à Sparte. La guerre avec Athènes a éclaté, et la plupart des habitants des îles ont cherché refuge dans le Péloponnèse.

Pendant le moyen âge, l'île était constamment victime d’attaques par des pirates, suivies par les invasions vénitiennes et turques. L'île a été libérée en 1830, et la ville d'Egine était la première capitale de la Grèce libre. Les premières drachmes modernes ont également été frappées ici représentant un Phénix renaissant de ses cendres. L'île a également édité le premier journal et construit la première prison de Grèce. 

13/03/2014
Update
Joëlle
Nisos Aegina (Egine Grèce)
Nisis Aegina (Greece)
13/03/2014
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos