Sailing Guide

Nisidhes Saroniques et la côte S et Est du Péloponèse (Grèce)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisidhes Saroniques et la côte S et Est du Péloponèse (Grèce)

Characteristics

Description

La côte E du Péloponèse s'étend depuis le canal de Corinthe jusqu'à Ak Skyllaion. Puis, en contournant le cap, au S, vers l'W on atteint Ak Mouzaki, qui se trouve en face de l'extrémité NW de Nisos Dhokos.

La première baie que l'on trouve en sortant au SE du canal de Corinthe est celle de Linari. Elle ne procure aucun abri par fort vent de N. Elle est ouverte du NW à l'W et il n'y a aucun service. La baie Frangolimani (Fragkolimano, Phrangolimano), à 3,5 MN de Linari, est profonde jusque tout près du rivage (15, 20 m). La houle y pénètre par fort vent de N.
Ormos Dymani (Dimani), à 1 MN de Frangolimani, convient par temps bien établi.

Face à Ak Speiri, les îles Dhiaporioi sont désertes. Un récif relie les deux plus grandes.

Attention la petite île Ipsili, à l'ESE de Nisoi Dhiapori, sert à l'entrainementau tir de la marine grecque.

Sur le continent, la baie Sofikou, presque fermée, offre une bonne protection sauf par vent d'W (fortes rafales).

On peut trouver un approvisionnement limité au petit port Néa Epidhavros, mais il vaut mieux aller dans la baie Epidhavros (formée par la péninsule Methana) dont le joli petit village offre plus de services. Plusieurs mouillages sont possibles, par temps calme, dans cette grande baie. De l'autre côté de la péninsule, on trouve un petit port et une marina.

Les îles Dorousa, Angistri et Egine (à 12 MN au SW de Zéa Marina) se situent face à la péninsule.

Au S de la péninsule de Méthana, séparée de la côte du Péloponnèse par un étroit chenal, surgit l'île boisée de Poros. Entre la côte et l'île quelques mouillages sont possibles.

Face au cap Skyllaion, avant d'entrer dans le golfe d'Hydra, se trouvent les 2 îles Tselevina. Un profond passage les sépare et mène au golfe d'Ydra. Sur la côte du Péloponnèse le port Ermioni et la baie Kapari offrent un abri.

En face les îles Dokos et Ydra, puis un chapelet d'îlots se termine par l'îlot Trikeri avant d'atteindre Spetsai, la dernière île saronique, bordée à l'W par le golfe Argolique.


10/04/2014
Update
Joëlle
Nisidhes Saroniques et la côte S et Est du Péloponèse (Grèce)
Nisidhes Saroniques (Greece)
9/02/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos