Sailing Guide

Nisos Naxos (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Naxos (Greece)

Characteristics

Description


L'île de Naxos située entre Mykonos, Amorgos et Paros n'est pas seulement la plus grande île des Cyclades (428 km²), c'est également la plus fertile. La Petite Sicile comme l'appelaient les Anciens est un continent miniature qui offre des paysages variés.
Le centre de l'île est plutôt montagneux. Le mont Zas atteint 1000 mètres d'altitude ce qui en fait le point culminant des Cyclades.
Le sud de l'île est aride et relativement sec alors que le nord est verdoyant et fertile.
Les richesses de l'île proviennent de son agriculture (fruits, légumes, animaux et fromages) ainsi que de l'extraction du marbre, du granit et de l'émeri.

L'île servit de capitale aux Vénitiens du duché de Naxos et l'on en aperçoit les traces en se promenant dans la plus belle citadelle des Cyclades et en observant les tours féodales qui se dressent encore aujourd'hui rappelant l'importance de l'île après le XIIème siècle.

Naxos possède 3 ports: Le port de Naxos (Chôra), Apollonas et Panormos.

Naxos est l'île où Thésée abandonna Ariane, revenant de Crèteb vers Athènes. Avec l'aide d'Ariane, Thésée avait pénétré dans le labyrinthe et tué le Minotaure, demi-frère d'Ariane. Ariane aimait Thésée qui semblait l'aimer également. Ils quitèrent la Crète et la première île où ils débarquèrent fut Naxos. Thésée abandonna Ariane sur l'île. Heureusement Dionysos arriva sur l'île et ils tombèrent amoureux.
Dyonisos, Dieu de la vigne, donna à Naxos la fertilité et le bon vin.

9/02/2009
Update
Joëlle
Nisos Naxos (Greece)
Nisos Naxos (Greece)
7/02/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos