Sailing Guide

Nisos Santorin (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Santorin (Greece)

Characteristics

Description

Santorin ou Thira est un immense volcan. C'est un petit archipel d'îles volcaniques situé dans la mer Égée à 75 km au sud-est de la Grèce continentale, Santorin est aussi connue sous le nom de son île principale, Théra, en forme de croissant.
C'est l'archipel le plus méridional du groupe des îles Cyclades, ayant une superficie de 76 km².
Il constitue le centre volcanique le plus actif de l'arc égéen. Le nom Santorin lui fut donné par les Vénitiens au XIIIe siècle en référence à Sainte Irène, la Aghia Irini que les marins étrangers appelaient "Santa Irini". Cette appellation fut conservée et évolua en "Santo Rini" puis Santorini".


Cette île aux couleurs volcaniques (ocre, rouge sang, gris cendre, gris noir)est une étape inoubliable de votre voyage en Grèce. Capitale de l'île, Fira vaut à elle seule le détour. Mais le plus bel endroit de l'île est sans conteste le petit village d'Ia ou Oia. Santorin aurait tout pour être la star des îles grecques, s'il ne lui manquait de longues étendues de sable blanc. Mise à part la petite et remarquable "Red Beach", les rivages offrent peu de lieux de baignade. Certains visiteurs sont repoussés par le sable noir et les eaux obscures et profondes.

Nisis Thirasia, l'île la plus à l'W, est un des bords de l'ancien cratère. Le seul mouillage est à Ayios Nikolaou.

Nisis Nea Kammeni est un îlot de cendres, autrefois chaudes, au milieu du cratère. Il y a de très petites indentations autour de l'île où on peut mouiller.

Kameni et Nea Kameni constituent le culot volcanique.
Les îles Nea Kameni et Palea Kameni sont apparues après l'irruption du
Santorin, à l'occasion d'irruptions de moindre importance. La dernière irruption remonte à 1950 et le dernier tremblement de terre important à
1956. Des fumeroles souffrées d'une température de 100°C sortent toujours des entrailles de la terre dans le cratère de Palea Kameni.

Nisidhes Khristiana est un groupe de rochers, situé à environ 9 M au SW de Ak Akrotiri (sur Thera). Ils sont déserts et il n'y a aucun mouillage. Nisidhes Eskhati, le rocher le plus petit et le plus au S, porte un feu.

28/01/2011
Update
Joëlle
Nisos Santorin (Greece)
Nisos Santorin (Greece)
5/02/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos