Sailing Guide

Nisos Syros (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Syros (Greece)

Characteristics

Description

Syros (Siros ou Syra) est surnommée "la perle des Cyclades". Cette Jolie île se trouve dans les eaux bleues et claires de la mer Egée. Elle est surtout connue grâce à Ermoupolis , port et capitale administrative des Cyclades .
Nombreuses spécialités gastronomiques , en particulier le nougat, surprenant mais délicieux, et ses loukoumia (version grecque de la sucrerie turque).
A voir absolument , Ermoupolis et ses deux collines , l'une Orthodoxe et l'autre Catholique .
Le village de Galissas pour son charme et son calme .

La petite chapelle d'Haghios Stéphanos est construite dans une grotte au ras de la mer .

A l'époque de la marine à vapeur, Siros devint le plus grand port de la mer Egée, grande station de ravitaillement en charbon pour les bateaux qui passaient par les Cyclades. Il déclina avec le remplacement du charbon par le fuel.

Siros ne prit pas part à la guerre de l'indépendance, mais accueillit les réfugiés de Psara et de Kios qui fondèrent Hermoupolis (d'après Hermès, le Dieu du commerce), le quartier grec orthodoxe. Ermoupolis s'étend maintenant jusqu'au bord de mer.
Le port est toujours une place commerciale et aussi un important terminal de Ferries.

La partie situé au Nord est de type montagneuse tandis que le sud est plat. Les plus belles plages se trouvent au S et à l'W. 
Syros possède un chantier naval. Les vendeurs du port, petit panier au bras, s'embarquent sur les navires en escale pour proposer la production aux voyageurs. Il arrive même qu'ils sont surpris par le départ du bâteau et se trouvent coincés à bord jusqu'à la prochaine escale.

Histoire

Syros a été habitée depuis l'âge de pierre. Nous ne savons pas quel peuple a été le premier à s'y installer, mais il pourrait s’agir des Phéniciens. Homère a mentionné l'île et la baptisa Siriin.

La légende raconte que le premier habitant, Keravnos ( «Foudre»), est venu sur l'île à dos de dauphin après que son bateau ait coulé.

La plus ancienne acropole des Cyclades a été trouvée sur Syros.

La caractéristique la plus frappante de l'île est l'influence vénitienne. Comme dans la plupart des îles des Cyclades, les Vénitiens se sont installés ici au début de 13ème siècle, et sont restés jusqu'à ce que les Turcs prennent le pouvoir au 16ème siècle.

 
15/03/2014
Update
Joëlle
Nisos Syros (Greece)
Nisos Syros (Greece)
28/01/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos