Sailing Guide

Kefalonia - Ithaki

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Kefalonia - Ithaki

Characteristics

Description

Céphalonie ou Kefalonia, est la plus grande des sept îles grecques de la mer ionienne. Avec ses voisines Ithaque, Zante et Leucade, elle fait face au golfe de Corinthe.
Elle est séparée de l'Ithaque par un étroit chenal.
L' île a une superficie de 781 Km2. Elle a une forme très caractéristique : un massif composé d'une vingtaine de sommets allant de 900 à 1628 m. Le Megas Soros, point culminant du Mont Ainos, est aussi le plus haut sommet de toutes les îles grecques, hormis l'Eubée et la Crète, d'où cet impressionnant dénivelé qui plonge dans la mer.
De ce bloc se détachent deux grandes péninsules, celle d'Assos et Fiskardo au nord (de laquelle Ithaque est seulement séparée par un bras de mer) et à l'ouest par celle de Paliki, où se trouve la ville de Lixouri.
Les principales villes sont aussi des ports : Argostoli (6815 habitants), Lixouri (3181 hab.), Sami (928 hab.) et Poros (756 hab.).
En été les villages de Lassi (près d'Argostoli) et de Skala (près de Poros) deviennent des petites villes.
Ithaque est la patrie d'Ulysse, selon Homère. L'île se compose de 2 péninsules reliées par un isthme étroit autour de Kolpos Aetou (golfe de Molo). Ithaque a une forte tradition maritime et de nombreux jeunes s'engagent dans la marine marchande. D'autres ont émigré en Australie ou en Afrique du S.
Le port le plus important est Port Vathi.
'''Attention, la brise d'après-midi dominante d'W à NW envoie des rabattants qui dévalent des reliefs dans le chenal d'Ithaque et sur la côte E d'Ithaque.''' Les endroits les plus affectés sont l'extrémité S du chenal d'Ithaque, Ormos Frikou et Kolpos Aetou (golfe de Molo).
7/12/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos