Sailing Guide

Paxos - Antipaxos (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Paxos - Antipaxos (Greece)

Characteristics

Description

Paxos, avec sa superficie de 25 km2, est la plus petite des sept grandes îles de la mer Ionienne. 

Située à 12 km au sud de Corfou, non loin des côtes de la Grèce continentale (20 km de Parga), elle est reliée par bateau aux villes de Corfou, Lefkimi, Patras, Igouménitsa, Amphilochia et Prévéza. L'île compte 2.400 habitants, qui vivent de l'agriculture, notamment de la culture de l'olivier, et de la pêche.

Le chef - lieu et le port de Paxos est la jolie bourgade de Gaïos (1300 habitants), aux maisons construites dans le style des îles Ioniennes.

Devant le port, deux îlots verdoyants, Agios Nicolaos et Panagia, offrent une protection naturelle et un cadre enchanteur.
Le premier est dominé par un château de l'époque de la domination vénitienne (1423), tandis que sur le second s'élève un monastère consacré à la Vierge (Panagia).

Ces îlots sont desservis par de petites embarcations partant de Gaïos, qui permettent également de visiter deux îlots inhabités situés au sud de Paxos: Mongonissi et Kaltsonissi.

La petite île d'Antipaxos, située à 6 km de Paxos a une superficie de 5 km2 et une population de d'environ 130 habitants.
Elle compte de rares hameaux, mais de nombreux vergers qui appartiennent principalement à des familles de Paxos.
Comme cette dernière, c'est une île très verdoyante, aux belles plages de sable et aux nombreuses grottes, d'où l'on peut se rendre en barque aux îlots voisins d'Exolitharo et de Daskalio.
Toute la région environnante est idéale pour la pêche sous - marine, les eaux étant particulièrement poissonneuses ?ce qui explique d'ailleurs que Paxos et Antipaxos soient les principaux fournisseurs de Corfou en poisson.
16/01/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos