Sailing Guide

Dominican Republic

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Dominican Republic

Characteristics

Description

The Dominican Republic (Spanish: República Dominicana, pronounced [re'pu?lika ðomini'kana]) is a Latin American country located in the Greater Antilles archipelago on the Caribbean island of Hispaniola. It shares the island with the Republic of Haïti, making Hispaniola one of two Caribbean islands that are split by two countries; the other is Saint-Martin/Sint Maarten. Hispaniola is the second-largest of the Greater Antilles, and lies west of Puerto Rico and east of Cuba and Jamaica.[2]
6/01/2008
Update
Pays des Grandes Antilles, la République dominicaine occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. L'espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte environ 9,2 millions d'habitants.
6/01/2008
Update
République dominicaine

     La République dominicaine occupe les deux-tiers de l'île d'Hispaniola, l'une des Grandes Antilles; l'autre tiers de l'île est Haïti, culturellement très différent de la République dominicaine.
     Contrairement au passé, les yachts étrangers sont les bienvenus dans la plupart des lieux et des installations sont en constante amélioration. Formalités d'entrée sont maintenant terminés rapidement dans la plupart des ports d'entrée lorsque tous les documents sont en ordre.
     Un arrêt  attrayant est  la baie de Samana, sur la côte est. C'est un domaine où les baleines à bosse migrent pour la saison de reproduction.
     En raison des vents dominants de NE, la côte sud offre des mouillages plus protégés et les ports attractifs, allant de Punta Beata dans l'ouest de l'île de Saona à l'extrémité orientale de l'île.
     Les meilleures installations sont à l'est de la capitale, Saint-Domingue, à Boca Chica et plus à l'est à la Casa de Campo. Ouest de la capitale, Las Salinas est probablement le meilleur arrêt. En dehors des grands centres industriels, installations de réparation pour les yachts sont pratiquement inexistants, bien que des réparations mineures peuvent être traitées par des ateliers ordinaires.
    
31/07/2014
Update
loulousteven
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos