Sailing Guide

Istrie (Istra)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Istrie (Istra)

Characteristics

Description

Istria (Croatian and Slovenian Istra, Italian Istria, formerly Histria in Latin) is a peninsula on the Adriatic triangular pointing south, attached to the mainland to the north-east. Its area is 2820 km2. Its coastline begins north-west with the Gulf of Trieste, follows a straight line of 242.5 kilometers long north-west/south-east to Cape Kamenjak where it bends and follows a line sud-ouest/nord- is 212.4 km long to the Bay of Kvarner. Its territory is mainly understood in Croatia, to a lesser extent Slovenia and Italy.
W Istrian coast extends from Cape Savudrija in a general SSE over a length of about 49 million and it is rocky, cut and overwhelmed here and there by islands and reefs that stretch up sometimes to 2 M off.
In Part S otoci Brijuni (Brioni islands) are separated from the coast by Fazanski Kanal (canal Fasana).
The only major port is Pula, in the S coast.

WINDS:

The Bora is less violent along the W coast of Istra than anywhere else in the Adriatic. It is stronger in the S than in the N.
Sirocco (SE wind) blows in a direction parallel to the coast and is accompanied by cloudy weather with low visibility. It raises the sea is relatively weaker near shore and offshore.
The SW wind lifts a heavy sea and is accompanied by thick fog at the coast. It is better to remain offshore.
During the summer, wind from NW or SW breath day and night, is the land breeze, with periods of sudden calm which is the general rule.

During the summer, the winds of NW or SW blowing day and night, it is the land breeze, with periods of sudden calm which is the general rule.

15/07/2011
Update
Jojo
L'Istrie (en croate et en slovène Istra, en italien Istria, anciennement Histria en latin) est une péninsule de l'Adriatique de forme triangulaire pointée vers le sud, attachée au continent par le nord-est. Sa superficie est de 2 820 km2. Son littoral commence au nord-ouest avec le golfe de Trieste, suit une ligne rectiligne nord-ouest/sud-est longue de 242,5 km jusqu'au cap Kamenjak où il s'infléchit et suit une ligne sud-ouest/nord-est longue de 212,4 km jusqu'à la baie de Kvarner. Son territoire est principalement compris dans la Croatie, dans une moindre mesure la Slovénie et l'Italie.
La côte W d'Istrie s'étend à partir du cap Savudrija, en direction générale SSE, sur une longueur de 49 M environ; elle est rocheuse, découpée et débordée çà et là par des îles et des récifs qui s'étendent parfois jusqu'à 2 M au large.
Dans la partie S, Otoci Brijuni (îles Brioni) sont séparées de la côte par Fazanski Kanal (canal de Fasana).
Le seul port important est Pula, dans la partie S de la côte.

VENTS


La Bora est moins violente le long de la côte W d'Istra que partout ailleur dans l'Adriatique. Elle est plus forte dans la partie S que dans la partie N.
Le Sirocco (vent de SE) souffle dans une direction parallèle à la côte et s'accompagne de temps couvert avec visibilité réduite. La mer qu'il soulève est relativement moins forte près du rivage qu'au large.
Le vent du SW soulève une grosse mer et s'accompagne de brume épaisse sur la côte. Il vaut mieux donc se tenir au large.

Pendant la belle saison, le vent de NW ou de SW souffle de jour et, de nuit, c'est la brise de terre, avec des périodes de calme subit qui est la règle générale.


Navigation en Croatie

Le capitaine d’un bateau qui entre dans les eaux de la République de Croatie par voie maritime, est obligé d’entrer par la voie la plus courte dans le port leplus proche ouvert au trafic international pour passer le contrôle douanier. Il doit ensuite se procurer la vignette et faire certifier la liste d’équipage et de passagers ou la liste des personnes à bord à la capitainerie ou à sa représentation. Le capitaine d’un bateau arrivé en Croatie (pour les embarcations arrivées par laroute et celles qui restent à quai pendant l'hiver en Croatie ) est obligé, avant de naviguer, de se munir de la vignette et de la liste d’équipage et des passagers et de la liste des personnes à bord à la capitainerie ou de sa représentation.La vignette est obligatoire pour les bateaux d’une longueur de plus de 3 m, ainsique pour les bateaux d’une longueur de moins de 3 m s’ils sont motorisés de plus de 5 kW.La vignette n’est pas obligatoire pour les bateaux à rames, quelle que soit leurlongueur (par ex. kayak) .La vignette n’est pas obligatoire pour le bateau qui est gardé dans le port ou dansun autre endroit autorisé en Croatie.Ces règles sont applicables aux bateaux supplémentaires, ainsi qu’aux jet-skis. La vignette doit être mise en évidence sur le bateau. La durée de validité de lavignette est d'un an à partir de la date de délivrance.La vignette doit être collée avec la liste des personnes à bord. Pour naviguer en Croatie, il faut avoir les papiers originaux suivants:

•la vignette
•la liste certifiée de l’équipage et des personnes à bord•l’attestation de la navigabilité du bateau
•le certificat valable d’aptitude du commandant de bateau
•le contrat d’assurance au tiers
•le titre de propriété ou l’acte de procuration attestant le droit de maniement  du bateau

La procuration de la vignette règle les cotisations suivantes:

• la cotisation pour la sécurité nautique

• la cotisation pour l’usage des éléments de sécurité nautique (la signalisation)

• la cotisation pour la carte nautique

• la taxe administrative

COTISATIONS (2008):

Le montant de la cotisation pour la sécurité nautique, lors de la délivrance de lavignette, dépend de la longueur du bateau et il est le suivant:

Pour les bateaux de plaisance:

jusqu’à 3 m de long et d’un moteur de plus de 5 kW 140 Kn de 3 à 4 m de long 210 Kn de 4 à 5 m de long 280 Kn de 5 à 6 m de long 350 Kn de 6 à 7 m de long 525 Kn de 7 à 8 m de long 630 Kn de 8 à 9 m de long 735 Kn de 9 à 10 m de long 840 Kn de 10 à 11 m de long 945 Kn de 11 à 12 m de long 1050 Kn

Le montant de la cotisation pour la sécurité nautique, lors de la délivrance de la vignette, dépend de la longueur du bateau et il est le suivant:Une réduction de 10% (par rapport aux montants ci-dessus) peut être appliquéeà la prochaine vignette, dans la limite de 50% du montant de la cotisation. Afin de bénéficier de la réduction, il faut se procurer la suivante au cours de l'année civile ou elle expire afin qu'elle soit valide dès l'expiration de la précédente. On peut se procurer la vignette suivante à l’avance, mais pas plus de 15 jours avant la date d’expiration de la vignette en vigueur .

La cotisation pour la signalisation est 2,70 EUR/m de long pour les bateaux de plaisance étrangers, et 5,40 EUR/m de long pour les yachts étrangers. Lacotisation est valable pour une période d’un an. La taxe administrative est 40 kn.

La cotisation pour la carte nautique - selon le prix-courant de l’Institut croated’hydrographie est de 20 kn.

25/07/2012
Update
AB
Istrie (Istra)
Istrie (Istra)
1/07/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos