Sailing Guide

Isola Pianosa (A. Toscano)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isola Pianosa (A. Toscano)

Characteristics

Description

île la plus petite de tout l'Archipel Toscan située à l'ouest de Livorno, elle a 300 habitants, (pour la plus parte des détenus) elle mesure un peu plus de 2 km carrés de superficie. Pianosa n'a pas de résident permanent. Elle recèle une prison de haute sécurité où les criminels les plus dangereux (souvent des membres de la Mafia) sont emprisonnés.
Son nom provient de l'italien pianura (plat) car son point le plus haut se trouve seulement à 22 mètres au dessus du niveau de la mer.
La transparence des eaux aux alentours de l'île est remarquable, à cause du maigre apport de contamination humaine. La mer qui entoure l'île est interdite au tourisme et donc aux embarcations ; pourtant la maigre présence humaine a permis l'entretien des eaux propres et une pollution minimale. Cela permet aussi la prolifération des espèces marines qui sont particulièrement délicates.
Une autre île italienne porte le nom de Pianosa. Elle est située au large de la côte adriatique de l'Italie au nord du Mont Gargano.
11/06/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos