Sailing Guide

Barbados

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Barbados

Characteristics

Description

A relatively flat island, rising gently to the central highland region, the highest point being Mount Hillaby, in the Scotland district, at 336 metres (1,100 ft) above sea level. The island is located in a slightly excentric position in the Atlantic Ocean, to the east of the other Caribbean islands. The climate is tropical, with a rainy season from June to October.
13/12/2009
Update
Joëlle
La Barbade (Barbados en anglais) est une État insulaire située à la frontière de la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique.
La Barbade est une île à part du fait de sa situation géographique un peu à l'écart de la chaîne des Antilles.
Pendant plus de trois siècles, la Barbade a été sous la domination britannique et le Souverain du Royaume Uni en est encore le chef de l'État.
Située à environ 13° nord de l'équateur et 59° ouest du méridien de Greenwich, la Barbade est considérée comme faisant partie des Petites Antilles.


Les îles les plus proches sont l'île Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, à l'ouest. Au sud, se trouve Trinité-et-Tobago - avec qui la Barbade partage désormais une frontière maritime fixe et officielle - et la côte sud-américaine.
La superficie totale de la Barbade est d'environ 430 kilomètres carrés (166 miles carrés), et est principalement de faible altitude, avec les pics les plus élevés à l'intérieur du pays. Le point le plus élevé de la Barbade est le mont Hillaby (336 m) dans la paroisse de Saint Andrew. Île corallienne, elle n'a pas de problème d'eau douce.

Le nom de Barbade vient de l'explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l'île en 1536 Os Barbudos (« Les Barbus »). Il la nomma ainsi en voyant les longues racines aériennes de certains ficus qui lui faisaient penser à des « barbes ».

L'île a un climat tropical (avec une saison des pluies à partir de juin jusqu'à octobre), avec des alizés de l'océan Atlantique servant à maintenir des températures douces.
Dans la période de décembre à fin avril, les alizés soufflent sur une base régulière.
La langue est l'anglais et la monnaie nationale est le Dollar de Barbade.

La partie occidentale de l'île est bordée de plages de sable fin et de récifs de corail. Tout au long de la côte orientale, le paysage est plus rocailleux. L'île est constituée de plaines et n'est pas très accidentée, sauf sur les collines au Nord de l'île. La plate forme et les récifs de corail de l'île sont un filtre naturel pour l'eau qui est l'une des plus pures du monde.
Le seul mouillage correct pour les bateaux se trouve dans le SW de l'île, à proximité de la capitale Brigetown.

13/12/2009
Update
Joëlle
Barbade

 La Barbade est la plus orientale île des Petites Antilles, l'atterrissage le plus proche pour les yachts qui traversent l'Atlantique sur la route des alizés. Il était une colonie britannique pendant 300 ans jusqu'à l'indépendance en 1966. C'est un pays stable et relativement prospère, avec une industrie touristique saine.

31/07/2014
Update
loulousteven
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos